Vous souhaitez intégrer des grilles de ventilation dans vos fenêtres existantes ? Examinez d’abord bien les possibilités. De nouveaux vitrages ou profils sont souvent la meilleure solution. Nous vous aidons à faire le bon choix et vous donnons des conseils pratiques pour améliorer la ventilation de votre habitation.
Grilles de ventilation dans vos fenêtres
Les grilles de ventilation assurent l’apport d’air frais dans le logement. L’air intérieur vicié peut s’échapper vers l’extérieur via ces grilles. Il s’agit d’une forme de ventilation naturelle qui peut faire partie du système de ventilation de votre habitation. Les grilles de ventilation se placent au-dessus de la fenêtre ou dans le profil de celle-ci.
Vous n’avez pas encore de grilles de ventilation dans vos fenêtres ? Optez directement pour un nouveau vitrage. Si vous avez encore du simple ou du double vitrage, il est de toute façon recommandé d’installer du vitrage à haut rendement. Vous pourrez ainsi intégrer des grilles de ventilation à votre nouveau vitrage. Nous déconseillons de raccourcir le vitrage afin d’insérer une grille de ventilation dans l’ouverture.
Grilles de ventilation dans vos profils
Vous souhaitez installer des grilles de ventilation dans vos profils existants ? Dans ce cas, il faudra remplacer la menuiserie extérieure. Il n’est pas possible d’intégrer des grilles dans un profil existant. En revanche, vous pouvez remplacer une ancienne grille de ventilation par un nouveau modèle, à condition que les dimensions soient identiques.




