En été, les moustiquaires pour portes et fenêtres sont indispensables. Vous pouvez les fabriquer en bois ou en aluminium, mais également vous procurer des kits complets prêts à l'emploi au magasin avec des profilés en aluminium de différentes dimensions. Ainsi, vous pouvez fabriquer des moustiquaires parfaitement sur mesure. Des moustiquaires à enrouleur sont également disponibles sur mesure au magasin. Il existe également des moustiquaires pour fenêtres de toit, à poser horizontalement ou verticalement.
Fournitures: | Outillage: |
---|---|
|
|
Étape 1: quel montage
- Les moustiquaires pour fenêtre se montent sur l'encadrement.
- Il existe des clips en inox pour tous les types d'encadrement (châssis en bois, PVC ou aluminium). Ne l'oubliez pas lorsque vous choisissez les kits de fixation.
- Dans le cas d'une moustiquaire placée sur l'encadrement, les profilés sont légèrement plus grands. Ainsi, on peut ouvrir et fermer la fenêtre sans avoir à retirer la moustiquaire.
Étape 2: mesures
- Pour une moustiquaire fixée sur l'encadrement, mesurez la hauteur et la largeur de l'encadrement fenêtre ouverte.
Étape 3: montage
- Avec la scie à métaux, coupez les profilés à la longueur voulue. Coupez le profilé intermédiaire à la longueur voulue.
- Éliminez les ébarbures éventuelles à l'aide d'une lime à métaux.
- Placez 4 écrous dans les profilés supérieur et inférieur et 1 écrou dans les profilés latéraux.
- Vissez les longs boulons hexagonaux dans les écrous des profilés latéraux. Vissez les boulons au milieu des profilés latéraux.
- Montez la moustiquaire avec les 4 coins en plastique. Attention! ne pas oublier de monter le profilé intermédiaire en même temps que les profilés supérieur et inférieur.
- Placez le cadre sur le châssis pour vérifier les dimensions et terminez l'assemblage.
- Tendez la toile sur le cadre et enfoncez-la dans le cadre avec un bourrelet et un pousse-bourrelet. Pour les grandes surfaces, prétendez la toile à certains endroits avec un petit bout de bourrelet.
- Tendez-la convenablement, d'abord dans la longueur, puis dans la largeur.
- Coupez ensuite avec précaution l'excédent de toile au cutter. Utilisez de préférence une latte pour éviter de dévier.
- Fixez maintenant les clips en inox avec les vis qui conviennent: sur le profilé inférieur, sans les ressorts et avec les vis courtes et sur le profilé supérieur, avec les ressorts et avec les vis longues.
Étape 4: montage
- Placer la moustiquaire de l'intérieur vers l'extérieur.
- Commencer par fixer les clips avec ressort (au-dessus) derrière l'encadrement. Lâcher la moustiquaire, et les clips d'en dessous se fixeront également derrière l'encadrement.

De la conception à l'installation : Facq offre solution complète pour votre salle de bains avec des installateurs agréés
Vous cherchez encore un installateur pour votre nouvelle salle de bains ?