Les stores à lamelles horizontales sont non seulement très pratiques, mais donnent à votre intérieur un look très moderne. La couleur des lamelles a un impact considérable sur le rayonnement de la pièce, car elles couvrent généralement une surface importante. Savez-vous que vous pouvez très bien installer ces stores vous-même.
Fournitures: | Outillage: |
---|---|
|
|
Étape 1: raccourcir
- Les stores à lamelles prêtes à monter que l’on trouve dans le commerce ne correspondent pas toujours exactement à la largeur de votre châssis. Dans ce cas, achetez un store plus grand que vous pourrez couper.
- Mesurez les dimensions intérieures du châssis et retirez 4 mm de la largeur totale.
- Enlevez les capuchons des barres et coupez tant la barre du dessus que celle du bas du store à l’aide d’une scie à métaux. Coupez un morceau égal tant à droite qu’à gauche.
- Replacez les capuchons de la barre supérieure et coupez également les lamelles sur mesure. Les lamelles doivent également être réduites d’un morceau égal à gauche et à droite. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une paire de ciseaux spéciale qui permet de faire une belle découpe arrondie.
Étape 2: fixer
- Vissez les éléments de fixation fournis avec le store sur le châssis et suspendez le store.
- Si le store est trop long, enlevez les capuchons décoratifs de la barre inférieure et coupez les cordelettes de suspension.
- Retirez ensuite la barre inférieure du store et enlevez les lamelles qui sont de trop.
- Replacez la barre inférieure, sous la dernière lamelle. Refixez les cordelettes de suspension à la barre inférieure et faites-y un noeud. Remettez en place les capuchons décoratifs et latéraux.
- Contrôlez ensuite le bon fonctionnement du système.