Une cabine à vapeur ne peut nullement être comparée à un sauna. Contrairement au sauna qui doit ses vertus à l’air chaud et sec, la cabine à vapeur fonctionne à une température inférieure (environ 45°C) et un taux d’humidité supérieur (vapeur).
La cabine à vapeur
Le bain turc, synonyme de cabine à vapeur, doit son action bienfaisante à son effet hydratant sur la peau, l’élimination des toxines, la stimulation de la circulation sanguine et, si des arômes (p. ex. de l’eucalyptus) sont ajoutées, au dégagement des voies respiratoires.
La douche à vapeur
Une variante de la cabine à vapeur est la douche à vapeur. Dans ce cas, la cabine est équipée en outre d’un receveur et d’un robinet de douche. De cette manière, vous disposez à la fois d’une cabine de douche et d’une cabine à vapeur. Dans une salle de bains exiguë, celle-ci peut s’avérer une solution intéressante.
Les douches à vapeur existent en deux versions : le système encastrable et le système autonome. Les cabines encastrables, qui conviennent à une ou plusieurs personnes, sont encastrées et leurs parois extérieures sont recouvertes avec les mêmes matériaux que ceux utilisés dans la pièce. Les cabines autonomes sont montées contre un mur déjà fini. La paroi extérieure de ces cabines est revêtue d’acrylique.
Options
La cabine à vapeur est fabriquée à partir de matériaux résistants à l’eau et à la chaleur. L’acrylique est le matériau le plus souvent utilisé. Vous pouvez éventuellement recouvrir votre cabine de carrelages muraux, de marbre ou d’un autre matériau pierreux.
Caractéristiques de la cabine ou douche vapeur |
---|
|
|
|