La cabine à infrarouges est une alternative au sauna. La température y est moins élevée et la chaleur est donc supportable.
Sauna versus cabine à infrarouges
Dans un sauna traditionnel, la transmission de chaleur se produit par réchauffement de l’air. Dans une cabine à infrarouges, la chaleur est produite par rayonnement direct produit par le système infrarouge. Le temps de réchauffement est nettement plus court que dans un sauna traditionnel (quelques minutes au lieu d’une demi-heure à une heure). Étant donné que dans une cabine à infrarouges, la température est inférieure que dans un sauna, la chaleur semble plus supportable. En outre, la consommation d’énergie est également inférieure et aucun raccordement électrique spécial n’est nécessaire. Une simple prise suffit.
Effets bénéfiques
La cabine à infrarouges procure les mêmes effets bénéfiques qu’un sauna. De plus, le tissu musculaire est réchauffé de la même manière que lorsque l’on fait de l’exercice. Vos muscles sont souples et mieux vascularisés. De plus, ces cabines permettent de prévenir des blessures avant et après l’effort chez les sportifs.
Une cabine à infrarouges prend peu de place. Une surface au sol de 1 à 2 m² suffit pour installer certains modèles. Si vous achetez une cabine à infrarouges, demandez de quel type de rayonnement infrarouge il s’agit et quel type de système de rayonnement infrarouge vous convient.
Types
Il y a une différence entre les émetteurs infrarouges à ondes courtes (infrarouge A), à ondes moyennes (infrarouge B) et à longues ondes (infrarouge C). Il existe des cabines avec des émetteurs de faible (et moyenne) portée et des cabines avec des émetteurs de longue (et moyenne) portée. Ces deux applications ont un effet différent sur la peau.
Caractéristiques de la cabine à infrarouges |
---|
|
|
|