Le robinet de cuisine est la pièce maîtresse de tout évier. Il est ouvert et fermé environ 90 fois par jour. Il se doit donc d’être solide et facile à manier. L’aspect visuel joue cependant aussi un rôle important.
Le robinet mitigeur
Le robinet mitigeur fait unanimement partie de chaque évier dans la cuisine moderne. Ce robinet permet de régler facilement la température et le débit d’une seule main. Utilisez de préférence un robinet muni d’un long levier et d’une grande surface de rotation (plus aisé à régler).
Options
Option pratique : Douchette extractive, pour remplir les grands seaux ou les casseroles. Dans certains robinets, vous pouvez ajouter des accessoires spéciaux (comme une brosse spéciale pour nettoyer les casseroles).
Robinet sensitif
L’eau s’écoule dès que vous mettez une main ou une casserole sous le robinet.
De l'eau bouillante au robinet
A première vue, il s'agit d'un robinet ordinaire qui produit instantanément de l'eau bouillante grâce à un réservoir dissimulé dans l'armoire. Il est solidement fixé au plan de travail et équipé d'un bouton 'sécurité enfant'.
Conseils d’utilisation
- En fonction de la dureté de l’eau, il est conseillé de retirer régulièrement le mousseur pour le nettoyer et le détartrer. Pour ce faire, dévissez-le et placez-le pendant quelques heures dans une solution légèrement vinaigrée.
- Lors de la première utilisation, enlevez de préférence le mousseur et faites couler le robinet.
- Si l’eau est très dure ou corrosive, il est recommandé de sécher le robinet après chaque usage, pour éviter les dépôts qui risquent d’endommager le robinet.
- Ne raccordez pas directement le robinet au réseau dont la pression dépasse 5 bars. Dans ce cas, utilisez un régulateur de pression. Pression recommandée : 3 – 5 bars.
- Température maximale de l’eau chaude : 70°C. Température recommandée : 65°C.

Créez un cocon de calme et de sécurité avec les volets roulants de Wilms
Lorsque vous rentrez chez vous après une grosse journée de travail, vous préférez y trouver tranquillité et confort.





