Rangez votre cordeau, niveau à eau ou autre latte pour vous assurer que les éléments que vous souhaitez fixer sont parfaitement horizontaux, verticaux ou même diagonaux. Grâce à un niveau à laser, vous pourrez le déterminer en un clin d’œil et au millimètre près.
En outre, vos mains restent libres grâce à la projection de la ligne ou de la croix. Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur votre tâche.
Le marché des lasers évolue rapidement, il n’est dès lors pas surprenant que le choix soit aussi important.
Laser à points
- Le laser le plus simple.
- Comme son nom l’indique, il projette un ou plusieurs points sur le mur. Vous pouvez notamment l’utiliser comme point de repère pour le nivellement d’un faux plafond.
Laser à lignes
- Grâce à son support mural, vous pouvez, à l’instar d’un laser à points, aisément fixer ce petit appareil au mur, plafond ou sol. Selon le modèle, vous pouvez projeter des lignes horizontales, diagonales et verticales.
- Les applications d’un laser à lignes sont plus nombreuses que celles d’un laser à points. Il convient idéalement pour suspendre des tableaux, préforer des trous pour fixer une rampe d’escalier, tapisser, fixer des plinthes etc.
- Plusieurs modèles sont disponibles.
Laser auto-nivelant
- Ce type de laser est encore plus pratique. Il règle le niveau automatiquement et projette une ligne rouge (ou verte) parfaitement droite.
- En fonction des accessoires fournis, vous pouvez aisément l’utiliser sur des murs et plafonds.
- Il s’avère très utile pour la fixation d’armoires, tableaux, tuyaux et câbles électriques.
- Plusieurs modèles sont disponibles.
Laser croix
- Ce type de laser projette une ligne auto-nivelante horizontale et verticale.
- Permet de reproduire très facilement un angle à 90°.
- Convient parfaitement pour la pose de carrelages, la fixation d’armoires de cuisine, le papier peint etc.
- Livré, notamment, avec un trépied.
Laser rotatif
- Une diode rotative dans le laser permet de projeter une ligne jusqu’à 360° sur le pourtour d’une pièce.
- Très pratique pour placer des moulures ou des cadres à la même hauteur. Le laser projette une ligne et vous utilisez ensuite le côté supérieur pour vous orienter et placer vos plinthes.
Télémètre à laser
- Appareil permettant de mesurer avec précision la distance qui le sépare d’un objet. Sur simple pression d’un bouton, un rayon apparaît et s’arrête sur le premier objet se trouvant dans son champ.
- Très pratique notamment pour mesurer la distance entre deux murs ou déterminer le nombre nécessaire de rouleau de papier peint ou de carrelages.
- La distance exacte s’affiche sur un écran (à quelques millimètres près). Cet appareil est capable de mesurer de longues ou de courtes distances.

De la conception à l'installation : Facq offre solution complète pour votre salle de bains avec des installateurs agréés
Vous cherchez encore un installateur pour votre nouvelle salle de bains ?


