Avec des stores vénitiens ou des lamelles, vous pouvez mieux contrôler la pénétration de lumière qu’avec des rideaux. Vous pouvez les ouvrir ou les fermer entièrement ou partiellement en fonction de la luminosité souhaitée, pour bloquer le soleil ou du besoin d’intimité.
Stores vénitiens (à lamelles horizontales)
Stores vénitiens se fixent au plafond, de face, dans le châssis ou sont montés sur la fenêtre. Les lamelles existent en aluminium, en pvc, en bois, en tissu, en vinyle ou en bambou dans divers coloris. Ils sont disponibles en difzférentes épaisseurs : 16 mm, 25 mm, 35 mm, 50 mm et 70 mm.La gamme de couleurs est quasi illimitée, tout comme les finitions : mat, brillant, imprimé, ondulé, perforé, ... L’inconvénient c’est que la poussière se dépose sur les lamelles. C'est aussi possible de placer un store vénitien entre deux vitrages, pour qu’il ne se salisse pas.
Stores à lamelles verticales
Stores à lamelles (verticales) se composent de lamelles verticales reliées par une chaînette. Le store à lamelles peut être fixé au plafond, dans le châssis de fenêtre ou de face. Ce système est très pratique pour les larges fenêtres. Les lamelles sont en polyester, en screen, en pvc souple ou rigide, en aluminium, etc. Les rails pouvant être courbés et les lamelles coupées à la hauteur souhaitée, ces stores à lamelles conviennent très bien pour les fenêtres de forme spéciale.
Lisez aussi: