Un ingénieur en stabilité calcule si le projet de l'architecte est faisable techniquement. Il établit le prix de revient notamment des fondations. Mais que coûte une telle étude de stabilité ?
De l'étude préliminaire au document définitif
Votre architecte fait appel à un ingénieur en stabilité pour calculer tout ce qui se rapporte à la structure portante de votre habitation. Il s'agit notamment des fondations, des murs porteurs et des poutres en acier.Un ingénieur en stabilité intervient généralement dès que votre avant-projet est terminé. Il fera alors une étude préliminaire pour calculer la faisabilité de ce projet. Une fois que votre demande de permis a été approuvée, il développe cette étude préalable pour produire une étude de stabilité définitive.
Grandes variations de prix
Pour une nouvelle construction, il faut compter en moyenne 1 500 euros TVA comprise. Il est possible de faire moins, mais plus n'est pas non plus une exception. Je tiens à préciser qu'il n'est pas possible de fixer un prix exact. Tout dépend du degré de détail de l'étude et du degré de difficulté de votre maison.
Une étude de stabilité commence souvent par un essai de sol. Vous voulez savoir pourquoi un essai de sol est important pour votre nouvelle construction ?