Un puits de lumière apporte de la lumière naturelle dans les pièces sans fenêtre (de toit). Nous examinons avec Velux les critères qui influencent son prix.
Flexible...
Un système de puits de lumière se compose de trois éléments : un module de toit, un conduit réfléchissant et une armature de plafond. Le prix recommandé pour un kit d'un diamètre de 35 centimètres et un tunnel flexible commence à 316 euros. Hors TVA et hors installation.
...ou rigide ou flexible
Pour un kit avec tunnel rigide, les prix commencent à 445 euros hors TVA et hors installation. Les tunnels de ce type sont le premier choix lorsque l'espace entre le toit et le plafond est libre. La pénétration de lumière est notamment meilleure qu'avec un tunnel flexible. Ce dernier est la solution lorsque vous êtes confrontés à des obstacles sur le parcours du puits.
Une toiture plate plus chère
Pour un système pour toiture plate, vous payerez un peu plus. Dans ce cas aussi, le tunnel flexible avec un prix recommandé de 387 euros est la solution la moins chère. Pour le modèle rigide, il faut compter 557 euros. Ici aussi, pour de simples raisons de coûts des matériaux.