Au rayon des arnaques, certains n’hésitent devant rien et parviennent même à faire payer l’eau de javel au prix fort. Récit.
Imaginez : on sonne chez vous et on vous propose de nettoyer votre toiture. Le spécialiste – puisque c’est comme ça qu’il se présente – vous indique que ladite toiture présente un souci. Il possède la solution, mais les produits utilisés ne sont pas donnés.
Abus de confiance
L’arnaque se déroule toujours de la même manière : un homme en salopette sonne chez vous, vous indique être en train de travailler chez un voisin, cite son nom pour vous donner confiance et vous dit que, du haut du toit du voisin, il a pu voir les dégâts sur le vôtre. Et comme il s’agit d’une bonne âme, il vous propose d’effectuer directement une pulvérisation d’un produit dont il a le secret.
1.600 euros
Là, on a tendance à se dire que c’est une aubaine, que l’on va éviter le pire. On laisse alors le bonhomme monter sur le toit et on se félicite de le voir pulvériser à tout va. Une fois redescendu, c’est la douche froide : le produit coûte une petite fortune et il faut compter, pour l’intervention, 1.600 euros. Pas question non plus de facture : le bonhomme est intervenu sur un chantier pour lequel il n’a pas d’assurance. Il ne peut donc officialiser les choses.
Cette mésaventure, elle est arrivée à un couple de Waterlootois. Heureusement, ils ont eu l’intelligence, avant de payer, d’appeler leur fille qui les a mis en garde et a décidé de se déplacer. Elle a ainsi pu constater que les arnaqueurs étaient partis sans demander leur reste, laissant un bidon du fameux produit dans la cour de la maison. Et de découvrir qu’il s’agissait de savon et d’eau de javel !
Source : La Dernière Heure

.jpg?w=760&auto=format&ar=4%3A3&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&corner-radius=10&mask=corners&lossless=true&s=f7c7c8bb314c94bd39d7b44247236761)



