Arte se dévoile avec une nouvelle collection de revêtements faits main à base de jute. La collection ‘Insero’ vous donne le choix entre quatre motifs. Du caractère authentique à une touche de luxe pour votre mur.
Insero : un revêtement mural en jute fait main
Arte, le spécialiste belge du revêtement mural, présente une nouvelle collection inspirée de la nature. La collection Insero est fabriquée à la main, à base de jute, un tissu tissé à base de fibres. Le matériau est robuste, durable et respectueux de l’environnement.
Il n’était pas évident de pouvoir utiliser ce matériau dans le cadre d’un revêtement mural. Cela demande en effet patience et précision. Le revêtement ne se décolore pas et ne pâlit pas en raison de son traitement spécifique. Le caractère robuste du matériau, vous emportez une partie de la nature à l’intérieur.
La collection se compose de quatre motifs : Uno, Diagonal, Align et Mix. Elle est donc parfaite pour un intérieur rustique, mais aussi comme point de contraste dans une maison plus épurée. En bref, elle s’adapte à vos envies.
Un caractère authentique
Uno se compose de larges bandes de jute collées les unes aux autres. Les bords se chevauchent. Le motif tissé donne à votre mur un caractère authentique et naturel.
Une touche de luxe
Diagonal combine l’aluminium et le jute dans un motif en chevron. De près, vous pouvez voir que certains morceaux de jute sont tissés plus finement. Cela crée un contraste subtil et apporte une touche luxueuse.
Un effet grandissant
La conception en patchwork d’Align vient d’une couture grossière de morceaux de jute ensemble. Le substrat d’accroches métalliques offre une subtile brillance au dessin. Le motif vertical et les changements de couleur permettent d’offrir un effet d’optique qui agrandit la pièce.
Une touche design
Mix est une combinaison de deux dessins. Le motif ressemble à celui de Diagonal, mais est plus éclectique. Tout comme Align, il se compose d’un patchwork aléatoire, ce qui crée un effet unique. Ce dessin est particulièrement adapté aux amateurs de design.
Le prix des dessins
Le dessin Uno coûte 89 euros du mètre. Les autres dessins montent à 99 euros du mètre. Ces prix sont basés sur une largeur de 91 cm.
Vous mettre au travail ? Lisez nos articles de la rubrique ‘bricolage’ :

Choisir de nouvelles portes et fenêtres pour votre habitation ? C'est simple, en 3 étapes !
De nouvelles portes et fenêtres contribuent à rendre votre habitation moins énergivore et plus élégante.

De la conception à l'installation : Facq offre solution complète pour votre salle de bains avec des installateurs agréés
Vous cherchez encore un installateur pour votre nouvelle salle de bains ?