Portes intérieures et escalier durent presque une vie entière. Mais, parfois, on aspire à un look différent. Transformez portes et escalier de la maison en effectuant ces cinq travaux.
1. Peindre les portes intérieures
Les portes à peindre sont les moins chères sur le marché. Bien sûr, vous devez y appliquer vous-même une couche de peinture. Cela ne sera pas un problème avec la bonne approche et un peu de précision. Ce plan d’action vous dit comment procéder.
2. Créer un chambranle de porte en bois
Un bricolage pour qui aime tenir toutes les ficelles en main. Aucune porte ne fonctionne correctement sans un bon chambranle de porte. De la mesure à la pose en passant par le montage, nous vous dévoilons ici comment faire.
3. Placer une rampe
Minimaliste, design ou plutôt traditionnel ? Le style qui convient à votre rampe est important, mais n’en oubliez pas le côté pratique. Une rampe robuste offre du soutien et de l’équilibre. Voyez par où il faut commencer.
4. Rénover l’escalier
Vous souhaitez réellement changer l’escalier ? Pas de panique. En quelques étapes, nous transformons votre vieil escalier en un point d’attraction de tous les regards. Découvrez comment ici !
5. Restaurer un escalier fissuré
Rien n’est plus ennuyeux qu’un escalier grinçant. La solution est peut-être plus simple que vous ne l’imaginez. Vérifiez d’abord tous les termes importants dans le dictionnaire de l’escalier avant de profiter d’un escalier silencieux… Voici comment s'y prendre.

De la conception à la salle de bains : Facq offre solution complète avec des installateurs agréés
Vous cherchez encore un installateur pour votre nouvelle salle de bains ?