Vous êtes effrayé à l’idée d’acheter une maison qui n’a pas encore été construite ? Visiter une maison témoin peut toutefois être payant.
Wendy et Brecht en ont fait l’expérience. Ils ont acheté une maison sur plan à Begijnendijk, mais avaient une idée claire de ce que serait leur maison grâce à la visite d’une maison témoin. « La visite de la maison témoin a été décisive. L’espace et les finitions nous ont convaincus » raconte le couple.
Une maison sur plan
Acheter une maison sur plan… Vous trouvez ça risqué, parce que vous ne savez pas à quoi ressemblera votre maison finalement. Pourtant, Wendy et Brecht avaient une bonne idée de leur future maison avant de commencer leur aventure de construction. « Nous avons acheté une maison sur plan » explique Brecht. « Bien sûr, ce n’est pas toujours facile d’imaginer l’espace, mais notre visite d’une des maisons témoins de l’entreprise de construction a permis de clarifier les choses. Lorsque nous avons juxtaposé les plans, nous avons immédiatement remarqué à quel point notre maison serait spacieuse. Le degré de finition nous a également convaincus. C’était un excellent rapport qualité-prix. »
Beaucoup d’espace…
Au départ, Wendy et Brecht ne cherchaient pas à construire, mais à acheter une maison clé sur porte avec suffisamment d’espace. « Notre maison est moderne et a deux étages, de sorte que nous avons aussi des chambres à coucher d’un espace optimal. Le grenier pourrait éventuellement devenir un espace de vie supplémentaire. »
Sur le palier, au premier, il y a suffisamment de place pour un bureau ou un coin jeu. « Le hall est très large et à l’air très spacieux parce que le stratifié reste bien en place dans toutes les pièces » poursuit le couple qui voit d’un œil positif le processus de construction. « Nous nous souvenons surtout de la convivialité de tous ceux avec nous avons été en contact. »
… pour un bon prix
Ce dont Wendy et Brecht se souviennent vraiment ? « La transparence en matière de prix. Cela nous a donné un bon aperçu des coûts » souligne Wendy, satisfaite. « Dans notre famille, certains ont vécu la mauvaise surprise d’une structure plus chère que prévu. Ici, les spécifications étaient tout simplement très réalistes, ce qui nous a permis d’avoir une bonne idée de ce à quoi nous pouvions nous attendre. »