Maintenant que la Cour constitutionnelle a décidé que les utilisateurs de panneaux solaires n'ont pas droit à un compteur inverseur, environ un demi-million de familles flamandes restent – presque littéralement – dans le froid. L'énergie excédentaire produite disparaît dans le réseau énergétique et c'est une grave déception financière pour ceux qui ont investi dans des panneaux solaires. Afin de stimuler votre propre consommation et donc de minimiser les pertes, GPC Europe propose deux solutions alternatives.
Solutions de batteries intelligentes
GPC Europe, spécialiste des produits photovoltaïques solaires et énergétiques, estime que les batteries intelligentes sont une solution pour compenser la perte du compteur inverseur. En installant une batterie électrique, vous pouvez y stocker l'énergie perdue pour une utilisation ultérieure. Une batterie relativement petite vous permet déjà de doubler votre propre consommation et d'utiliser plus efficacement l'énergie produite.
Contrôle intelligent pour le stockage thermique
L'énergie solaire excédentaire peut également être stockée sous forme de chaleur. Votre énergie non utilisée est transférée, par exemple, vers une chaudière, une pompe à chaleur ou un chauffage par accumulateurs. Grâce aux commandes intelligentes de GPC, vous pouvez chauffer votre chaudière à des moments où la quantité d'énergie solaire produite est supérieure à la consommation. Ainsi, vous évitez les pertes d'énergie sur le réseau électrique et vous pouvez conserver une grande quantité de kWh d'énergie par an.
Plus d'infos : www.gpceurope.com