Le fabricant de volets roulants, de stores et de ventilation Wilms a développé une nouvelle technologie : Airria. Cette technologie est désormais appliquée à la ventilation de fenêtre, ce qui permet non seulement d'apporter à votre intérieur de l’air frais extérieur, mais aussi de refroidir et de chauffer cet air. Et ce, pièce par pièce.
Technologie brevetée
Un air intérieur sain est crucial dans chaque habitation. D'autant plus lorsqu’on sait que nous passons plus de 85 % de notre temps à l'intérieur. Aujourd'hui, Wilms lance une nouvelle unité de ventilation, qui s'installe au-dessus des profilés de vos fenêtres. L'unité utilise la technologie brevetée Airria, développée en collaboration avec l'Université de Liège. Cette technologie permet de régler la température de l'air frais entrant. L'unité utilise donc la récupération de chaleur : elle chauffe l'air extérieur en hiver et le refroidit en été. Cette baisse de température n’est pas comparable à celle d'un climatiseur, mais il est possible de baisser la température d’une pièce de plusieurs degrés.
Rénovation par étapes
La salle de bains, la cuisine et la chambre sont des pièces où l'air frais de l'extérieur joue un rôle important. Des espaces sur lesquels les rénovateurs aiment se (re)concentrer. Il est donc important que vous vous penchiez également sur la ventilation. Un système de ventilation décentralisé est intéressant en cas de rénovation. Il permet de budgétiser pièce par pièce et de ne pas équiper directement l'ensemble de votre habitation d'un système de ventilation. La ventilation de fenêtre invisible et décentralisée de Wilms peut être installée par étapes. L'unité convient donc pour une rénovation par étapes et respectueuse du budget. "Pour les rénovateurs, il n'est pas toujours évident de traiter toutes les pièces en une seule fois. Avec cette ventilation décentralisée par fenêtre, nous voulons proposer une solution", déclare CEO Erik Wilms.
Pour les rénovateurs, il n'est pas toujours évident de traiter toutes les pièces en une seule fois. Avec cette ventilation décentralisée par fenêtre, nous voulons proposer une solution
Facts&figures
- Le bloc de ventilation a un design discret et est composé d'un cadre fin en aluminium.
- Une interruption en PVC évite les pponts thermiques.
- Disponible dans n'importe quelle couleur RAL pour assortir l'unité à vos fenêtres.
- Si vous souhaitez ventiler davantage, vous pouvez ajuster la position de l'unité avec une télécommande.
- Vous pouvez facilement remplacer les filtres de votre unité vous-même.
- Wilms est le seul fabricant en Belgique à utiliser cette technologie et a déposé un brevet sur celle-ci. Le nom Airria® vient de 'air' (air) et 'area' (espace).
- Plus d'info : www.wilms.be