Bonjour, la DNF s'occupe d’arbres et haies remarquables, pour le reste on peut couper si la circonférence est inférieure à 40 cm (+/-12cm de diamètre). Certaines communes s'octroient des prérogatives d'après la DNF fort limites. Tout autour de moi tout le monde coupe des arbres sans demander de permis. Trop longs, plusieurs mois d'attente, dans certaines communes du BW et surtout couteux (25 EUR par dossier), comme à chaque fois l'idée étant de prendre de l'argent en ne faisant rien ou le moins possible !
Par contre, de notre côté nous devons leur fournir un plan d'implantation, reprenant tous les arbres, ceux qui seront abattus et ceux qui resteront, le diamètre/circonférence des arbres, leur hauteur, leur essence, la raison "valable" pour laquelle nous désirons couper (construction, trop grande proximité de la construction, maladie, etc.), le dossier doit comprendre un jeu de photos…
Ceux qui veulent faire la demande "officiellemement" suivant les méandres de l’administration, courage et surtout prenez-vous y à temps !

Alain W.
RénovateurMembres depuis 20/01/2016
- 1 réponse donnée
Histoire
Notre boîte à outils
Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?
ChercherVous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit
ChercherVous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.
Posez votre questionNotre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.
Chercher