Bonjour, les murs de ma caves sont très humides. Ma maison fut construite en 1910 et suite au passe de plusieurs experts pour devis j'ai décidé de réalisé le travail moi-même. Étant une vieille habitation, j'ai deux murs. Un extérieur se trouvant sous le niveau du sol (enterré) et un inérieur soutenant mes voutes, tous deux séparés par des bricaillons, terre... D'après les experts il s'agit d'humidité ascenssionnelle car il n'y avait pas à l'époque d'isolation entre la terre et les murs. Le moyen de traiter est d'enduire mon mur intérieur avec un produit conçu à cet effet. Mon problème est que dans cette situation le travail ne sera qu'à moitié, à mon sens car le mur extérieur ne sera pas traité et continuera de se gorgé d'eau.
Après réflexion, je me suis dit qu'il vallait peut-être mieux détruire mon mur intérieur, en prenant bien soin de mettre étançons pour soutenir mes voutes, traité mon mur extérieur avec l'enduit spécial, isolé puis reconstruire un mur intérieur qui serait isolé du sol.
Nous vivont dans la maison avec mon épouse et mon fils et j'ai peur de les mettre en danger en me lançant dans ce genre de travaux. Surtout que les étançons vont soutenir mes voutes pendant plusieurs jours. Démolition, aplication enduit, sechage et reconstruction.
Pouvez vous me dire si cela est réalisable?
D'avance merci
Consultez