jojohainaut

jojohainaut

Autre particulier

Membres depuis 26/03/2017

  • 1 question posée
  • 2 réponses données

Histoire

Bonjour,

je compte bientôt isoler le grenier de ma maison que j'ai achteté récemment et dont la toiture et la sous-toiture ont été refait entièrement, mais pas isolée :p Le premier hiver a été assez froid dans les chambre sous le grenier et le premier été, très chaude :p

Niveau gitage j'ai donc mon écran de sous-toiture, un bois de 7 cm d'épaisseur qui repose sur une poutre de 22cm d'épaisseur.

Ma question est de savoir si je peux placer une première couche d'isolation (max 7cm), verticalement, contre l'écran de sous-toiture, puis venir placer une 2ème couche d'isolant, horizontalement, ou pas ?
En cherchant sur le net j'ai trouvé 2 réponses, oui et non, ce qui m'a conduit ici via cet article -> http://www.livios.be/fr/info-construction/gros-oeuvre/isolation/les-cinq-plus-grandes-erreurs-lors-de-lisolation-de-toiture/
J'ai donc été demandé aussi dans 2 magasins (spécialiste matériaux de construction) de ma région et j'ai eux les deux réponses ^^ donc oui pour diminuer le risque de condensation comme principale argument et le non pour justement si y a de l'humidité, une fine lame d'air l'évacuera.

Donc avec tout ça, bah je suis un peu paumé et je cherche des conseils :p
Pour info, la surface totale de ma toiture est de 70m2 (en prenant une marge), que ma maison date de début 1900, je n'ai pas de ventilation double flux ou autre, ... mais je n'ai pas non plus de courant d'air dans mon grenier :)

Consultez

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher