3

Autre couleur pour toiture?

jeannot
jeannot
#Toiture · il y a 10 ans

Actuellement se trouve sur le toit de mon logis des vieilles tuiles hennuyeres de couleur brunes. Puis je mettre une tuile d'une autre couleur ou suis je obliger de rester dans les mêmes tons .

Tous les commentaires

0
Livios.be
Livios.be
17 108 Autre professionnel
il y a 10 ans

Bonjour Jeannot,

Vos tuiles déterminent en partie l'apparence de votre logis. Si vous voulez les remplacer, ou les changer de couleur, c'est possible, mais vous devez le communiquer auprès de votre commune avant de le faire.

0
cad
cad
1 2 Autre professionnel
il y a 9 ans

Vérifiez tout d'abord s'il existe ou non un règlement communal sur les bâtisses ou un règlement de lotissement qui vous concerne et contrôlez-en le contenu. De nombreux règlements imposent ou limitent le choix des teintes et des types de matériaux. Pour ce faire, une seule adresse: celle du service de l'urbanisme de votre commune.

Le recours à un architecte est-il nécessaire pour changer de toiture?

Si vous remplacez votre revêtement de toiture par un matériau identique et que vous n'apportez aucune autre modification à votre toit, la réponse est clairement non. Par contre, si vous souhaitez modifier la pente, la couleur, la forme de la toiture ou si vous envisagez de placer des fenêtres de toit ou de créer des barbacanes, il y a lieu de prendre contact avec un architecte. Celui-ci pourra évaluer votre projet au regard des règlements en vigueur, rédiger les plans et introduire les demandes d'autorisation nécessaires.

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Qu’est-ce qu’un toit chaud ? Tout ce que vous devez savoir sur sa structure et son isolation

Qu’est-ce qu’un toit chaud ? Tout ce que vous devez savoir sur sa structure et son isolation

Un toit chaud est la méthode la plus couramment utilisée pour isoler un toit plat. Comment est-il construit et comment choisir le matériau isolant ?

L'article en entier

Protéger votre toit contre l'humidité avec un écran pare-vapeur : types, installation et prix

Protéger votre toit contre l'humidité avec un écran pare-vapeur : types, installation et prix

Comme un toit bien isolé doit être étanche à l’air et protégé contre l’humidité, il faut installer un écran pare-vapeur. Lisez plus sur la pose.

L'article en entier

Quel est le prix d’un nouveau toit : du revêtement de toit à l’isolation

Quel est le prix d’un nouveau toit : du revêtement de toit à l’isolation

Combien coûte un nouveau toit ? Découvrez le prix au mètre carré, les possibilités de primes et d'économies.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher