Bonjour,
Pour répondre à vos questions sur , voici un récapitulatif des frais "annexes" lors d'une construction
1)Frais de notaire (2 fois! Pr le terrain puis pour le prêt): a) Terrain en donation pour une valeur de 100000€: 5692,20€ b)Prêt de 185000€: 5042,31€ comprenant 2042,50€ de droits d'enregistrement2)frais d'enregistrement de 12.5%: (voir ci-dessus)
3)frais d'architecte (5%?) : compris dans le prix de la construction étant réalisé par l'Architecte travaillant pour Thomas & Piron
4) frais de raccordement égoûts: 912,65€ (réalisation du raccordement à l'égoût et pose de 5 gaines)
5) électricité : a)12475€ de supplément par rapport à ce qui a été décidé à la signature chz T&P en raison d'ajouts dont je peux vous fournir le détail par e-mail si besoin(prises supplémentaires, prises usb, points lumineux encastrés, éclairages divers escalier et couloir de nuit et WC à led RGB, détecteurs de mouvement, videophone,...)b) nouveau raccordement Infrax: 1062,15€
6) Eau: SWDE 1467,04€
7) Gaz: Gratuit pour nouvelle construction et prime de 250€ pour chaudière au gaz naturel label HR Top
8)VOO: Nouveau raccordement comprenant matériel dont 50m de câble RG11, tranchées en domaine public, pose et raccordement intérieur: 1591,45€ --> diminué à 947,63€ après discussion car impossible que 50m aient été utilisés
9) frais de bornage éventuel: (voir point 11 Géomètre)
10) frais ingénieur (d'office?): N/A
11) Géomètre (d'office ?): Pour le terrain: Division (moitié de terrain donné par mes parents) + Bornage: 786,50€ par Géomètre Vincent COQLET + 34,4€ de frais pour demande d'extraits cadastraux au SPF Finances
12) Etude de sol: 490,05€ (non-compris dans les frais de base de Thomas & Piron)
Ces points ne sont bien entendu pas ordonné dans l'ordre chronologique.
A savoir qu'à ça j'ai demandé un crédit supplémentaire de 28000€ pour subvenir à mes envies et caprices.
En espérant avoir répondu de façon complète à vos questions.