Ce sujet a été fermé par le modérateur. Vous ne pouvez plus publier des commentaires.

14

Avis société clé sur porte

proced
proced
#Conception · il y a 10 ans

Bonjour à tous,

Nous venons de faire l'acquisition d'un terrain à bâtir (1er étape):) maintenant on passe à la 2ieme étape qui nous semble plus compliquée : choisir un constructeur et sur ce point, nous aimerions avoir des avis ou des précisions sur les points suivants :

et si possible pouvoir voir des chantiers ou maisons construites par les différentes société de clé sur porte suivantes (sociétés pour lesquelles nous avons demandé un devis) : maisons compère, teamconstruct, maison Blavier.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Tous les commentaires

0
Mathieu GEORGES
Mathieu GEORGES
0 6 Rénovateur
il y a 8 ans

Bonjour,
Pour répondre à vos questions sur , voici un récapitulatif des frais "annexes" lors d'une construction
1)Frais de notaire  (2 fois! Pr le terrain puis pour le prêt): a) Terrain en donation pour une valeur de 100000€: 5692,20€ b)Prêt de 185000€: 5042,31€ comprenant 2042,50€ de droits d'enregistrement2)frais d'enregistrement de 12.5%: (voir ci-dessus)
3)frais d'architecte  (5%?) : compris dans le prix de la construction étant réalisé par l'Architecte travaillant pour Thomas & Piron 
4) frais de raccordement égoûts: 912,65€ (réalisation du raccordement à l'égoût et pose de 5 gaines) 
5) électricité : a)12475€ de supplément par rapport à ce qui a été décidé à la signature chz T&P en raison d'ajouts dont je peux vous fournir le détail par e-mail si besoin(prises supplémentaires, prises usb, points lumineux encastrés, éclairages divers escalier et couloir de nuit et WC à led RGB, détecteurs de mouvement, videophone,...)b) nouveau raccordement Infrax: 1062,15€
6) Eau: SWDE 1467,04€
7) Gaz: Gratuit  pour nouvelle construction et prime de 250€ pour chaudière au gaz naturel label HR Top 

8)VOO: Nouveau raccordement comprenant matériel dont  50m de câble RG11, tranchées en domaine public, pose et raccordement intérieur: 1591,45€ --> diminué à 947,63€ après discussion car impossible que 50m aient été utilisés
9) frais de bornage éventuel: (voir point 11 Géomètre)
10) frais ingénieur  (d'office?): N/A
11) Géomètre  (d'office ?): Pour le terrain: Division (moitié de terrain donné par mes parents) + Bornage: 786,50€ par Géomètre Vincent COQLET + 34,4€ de frais pour demande d'extraits cadastraux au SPF Finances

12) Etude de sol: 490,05€ (non-compris dans les frais de base de Thomas & Piron)
Ces points ne sont bien entendu pas ordonné dans l'ordre chronologique.
A savoir qu'à ça j'ai demandé un crédit supplémentaire de 28000€ pour subvenir à mes envies et caprices.

En espérant avoir répondu de façon complète à vos questions.

0
Maouw
Maouw
0 3 Autre particulier
il y a 8 ans

Bonjour, je suis en contact avec X (supprimé par modérateur, ne pas suivi les règles du forum). Super contact et ils ont l'air sérieux. Société qui a été dans le rouge il y a quelques années et un jeune a repris les choses en main. Vu que c'est sa société il a plutôt intérêt à ce que tout se passe bien. Je m'inquiète cependant car c'est une sprl et non une "société générale de construction". X que je suis allée voir les a bien cassés, les connaissant un peu. Ce qui m'agace c'est que tous les constructeurs disent du mal de leurs concurrents! C'est incroyable! J'hésite à faire appel à eux. Ce sont les seuls qui entrent dans mon budget très serré. Comment savoir? Et s'ils devaient faire faillite dans quelques années? Quid des garanties? Comment savoir si ce pour quoi je signe est bien légal et valable? Ils n'ont pas de site Internet, juste une page Facebook sur laquelle ils partagent tous leurs chantiers. Ils fonctionnent via le bouche à oreille et feront le maximum pour entrer dans mon budget.

0
Mathieu GEORGES
Mathieu GEORGES
0 6 Rénovateur
il y a 8 ans

La réponse est finalement simple dans ce cas-ci.

Il faut absolument leur demander des références de constructions effectuées par leurs soins et si possible être mis en contact avec les propriétaires pour obtenir leurs avis.

De plus, il est très important de lire les conditions du cahier des charges et de vente et délais et au besoin demander d'y ajouter vos souhaits ou accords avant signature.

D'autres sécurités peuvent être apportées en les faisant approuver devant un notaire mais cela engendre évidemment des frais supplémentaires.

A votre place,  je verrais plus petit si faisable mais aller vers une société reconnue pour la sécurité de non-faillite. Ce n'est que mon opinion.

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Transformer votre maison en habitat kangourou ? Gardez-le déjà à l'esprit

Transformer votre maison en habitat kangourou ? Gardez-le déjà à l'esprit

Vous envisagez de transformer votre maison en habitat kangourou ou en maison de soins ? Alors, il y a quelques éléments dont vous devriez déjà tenir compte.

L'article en entier

Question à l'expert en éclairage : Faire entrer plus de lumière du jour ?

Question à l'expert en éclairage : Faire entrer plus de lumière du jour ?

Un expert en éclairage donne des conseils pour faire entrer plus de lumière du jour et rendre votre maison plus lumineuse et plus spacieuse.

L'article en entier

Comment travaille une entreprise de clé sur porte ?

Comment travaille une entreprise de clé sur porte ?

Construire avec une société de clé sur porte, c’est faire appel à une société qui construit une habitation prête à vivre. Découvrez les avantages.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher