Avance sur contruction maison clé sur porte

2

Avance sur contruction maison clé sur porte

JLC
JLC
#Conception · il y a 10 ans

Une avance en fonction de l'avancement de la contruction d'une maison clé sur porte. La sociète nous demande 70% du montant lorsque la maconnerie et la toiture sera finie. Notre banque trouve cela exagéré. Existe il un reglementation en fonction de l'avancement des travaux. Le vendeur nous a dit 5% au depart et le solde a la fin mais la sociète de contruction lui nous dit mainteant que non 30% au niveau des vides ventillés et hourdis et 40 % au niveau toiture.  merci

caramella@voo.be

Tous les commentaires

0
Livios.be
Livios.be
17 108 Autre professionnel
il y a 10 ans

J'ai supprimé le nom de la société (les règles du forum mentionnent qu'en cas de critiques sur des firmes spécifiques, vous devez les faire accompagner de votre nom, prénom et  lieu de résidence). Votre question est assez claire sans ces spécificités.

Selon la loi Breyne, qui s'applique aussi à des sociétés clé sur porte, "le montant de la tranche doit correspondre à la valeur des travaux. Il n’est pas possible d’exiger le paiement de 75 % du total des coûts après la pose des fondations". Vous pouvez en lire plus ici: (http://www.livios.be/fr/construire-renover-ou-acheter/le-cle-sur-porte-cest-quoi/le-paiement/mode-de-paiement/).

Mais il se peut bien que la proportion entre gros oeuvre et parachèvement soit 50/50, 60/40 ou même 70/30 (ceci en cas d'isolation avancée, matériaux plus coûteux,...): http://www.livios.be/fr/construire-renover-ou-acheter/construire/budget/le-cout-de-la-nouvelle-construction-gros-oeuvre-versus-parachevement/.

Une bonne communication entre vous, la société de clé sur porte et votre banque est donc primordiale.

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.


Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher