3

Litige avec la parcelle voisine de ma propriete...

danielle c
danielle c
#Partenaires de construction · il y a 10 ans

bonjours, comment faire pour bloquer la construction de trois appartements sur une parcelle voisine de ma propriete, car il y a un litige au niveau du bornage...(le proprietaire voisin veut me prendre 20cm (sur 175m de profondeur)sur mon passage lateral (qui n est ni mitoyen, ni une cervitude),hors, il y a plus de 35 ans que ma propriete est comme cela, pire encore, mon papa (quand il l a acheter en 1986) y avait refait 2 petites station d'epuration et un nouveau egouttage jusqu a la chaussee, et ce voisin vaut disquer le passage et de ce fait couperait dans toutes les cannalisations d'evacuations...je suis allee a l urbanisme, qui m a renvoyer au notaire, qui lui me renvoie aux archive cadastral, bref, cela fait une semaine que je cour de gauche a droite, et pendant ce temps, mon voisin essaye d accelere la procedure de construction....et moi, je suis dans l'attente de mes documents officiels, mais monsieur, me dit que tous est en ordre pour lui (bien qu'il ni ai pas eue d'enquete comodo-incomodo)...et qu'il trouera des que possible, et ne me laisse aucun recours....donc j'aimerais savoir si il est possible de bloquer ces travaux en attendant mes documents, et savoir +/- combien de temps faut il aux archives cadastrale pour repondre a mon courrier ?....merci pour vos future reponce...

Tous les commentaires

0
danielle c
danielle c
0 1 Autre particulier
il y a 10 ans

ok....forum desert....personne pour repondre....bref, je me debrouille,... ok ok...forum pas interessant et pas recommandable....bonne suite pour vous....

0
Livios.be
Livios.be
17 108 Autre professionnel
il y a 10 ans

Désolé de ne pas avoir répondu avant. Nous voulons d'abord donner l'opportunité à nos membres d'aider les autres sur le forum.

Etes-vous certain qu'il n'y a pas eu d'enqûete publique lors de la demande du permis d'urbanisme? Car, celle-ci est obligatoire. Pendant cette période, quand la demande est affichée sur le terrain à bâtir, tout le monde peut faire ses réclamations ou remarques sur le projet. Mais il faut que ça se fasse pendant cette période.

Pourquoi vous deviez-vous rendre au services de cadastre? Y a-t-il des incertitudes concernant les parcelles? Impossible de déterminer un délai d'attente là. Ca dépend de votre bureau local.

Demandez à votre commune quelles sont encore vos options pour faire des réclamations. Ils doivent vous pouvoir aider, car ils sont parfaitement à la hauteur des avancements des demandes de permis. S'il n'y a pas de permis, la construction ne peut en tout cas pas commencer.

Plus d'infos sur l'enquête publique: http://www.espace-environnement.be/pdf/memu_PU3.pdf 

Bien à vous,

Gerry

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

L’agent immobilier : missions, rôle et tarifs expliqués

L’agent immobilier : missions, rôle et tarifs expliqués

Pourquoi confier la vente de votre logement à un agent immobilier ? Découvrez ses avantages et son coût.

L'article en entier

Le rapporteur PEB : fonctions et tarifs

Le rapporteur PEB : fonctions et tarifs

Le rapporteur PEB veille à ce que votre projet réponde aux exigences légales en matière d’énergie. Quels sont ses fonctions et quel est le prix ?

L'article en entier

Votre entrepreneur travaille-t-il à un tarif horaire ? Comment éviter les discussions

Votre entrepreneur travaille-t-il à un tarif horaire ? Comment éviter les discussions

Certains entrepreneurs travaillent à un tarif horaire au lieu d'un montant fixe. Voici comment éviter les discussions sur le nombre d'heures prestées.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher