2

Fondation

robi
robi
#Fondations · il y a 10 ans

j ai un mur de refend porteur qui est decale de la semelle de fondation de40cm je n ai put le voir la dalle beton etait coulee erreur de ma part.ILva supporter un gitage bois compose de poutrelles23/8 est ce grave.Les murs du perimetre eu sont bien en appuis sur les fondationS

Tous les commentaires

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 9 ans

Oui, c'est grave. Les matériaux de construction sont conçus pour travailler en compression et dans ce cas de figure vous allez les faire travailler en traction (fissures à répétition, mur et sol) et dans le pire des cas en flexion (effondrement).

Or, si ce mur descend, tout le toit va descendre avec lui et aucune asurance ne vous couvrira !

Ca ne va pas vous plaire mais personellement j'abatterais et soit je reconstruirais le mur au bon endroit, soit  je ferais une nouvelle fondation décallée de l'ancienne.

Autre solution, creuser de part et d'autre sous le mur, à mi distance, une fosse carrée de 1m x 1m et de 50cm de profondeur et remplir de beton armé.

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Traiter une cave humide : cuvelage de cave vs. drainage de cave

Traiter une cave humide : cuvelage de cave vs. drainage de cave

Un temps humide peut provoquer l’humidité dans les caves. Voici des conseils d'un expert pour traiter une cave humide.

L'article en entier

Rendre votre cave étanche : méthodes et coûts

Rendre votre cave étanche : méthodes et coûts

Vous pouvez rendre votre cave étanche de deux façons : par l'extérieur ou par l'intérieur. Découvrez toutes les méthodes et leur coût.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher