2

Vices cachees

pitoe
pitoe
#Partenaires de construction · il y a 9 ans

j'ai achetee une maison en decembre 2014 quand j'ai commencee les travaux j'ai decouvert une piece avec un mur noir de taches d'humiditee; tout sela etai cachee derriere des plaques de toute genre de matieres.... j'ai aussi decouvert a l'etage un plachee pret a s'effondrer; qui etai couvert d'un gros tapis plein les plafond au rez de chaussee etaient aussi fermee avec des fameuses plaques en espece de bois carton; tapissee dessus etc.... mais le pire et a venir; dans l'akte de vente est notee que la maison n'as pas de cave, alors que j'ai fais constatee par un homme qui travail en batiment qu'il y a bien et bel une cave en dessous une partie de la piece de vie au rez de chaussee cet endroit est aussi couvert d'un carrelage recent par a port au reste de la piece, en plus de ca le compagnon de la femme qui m'as vendu la maison m'as confirmee que cet cave existe bien et bel et que ils l'on bouchee a cause de la merule! et l'acte de la maison declare qu'il n'y a pas de cave! je suppose que il s'aggit d'un enorme probleme et surtout d'un vise cachee mes deux enfant et moi ont un genre de rhum depuis qu'on habite ici, j'ai pensee que vu qu'on chauffe au bois et que cet une vielle maison que il fallait qu'on s'habitu au froid venant du sol. Mais j'ai bien peur qu'il saggit d'un plus grave probleme que ca. Il y a des poutre au dessus des portes completement decomposee qui etaient caachees par des chambranles, avec deux doits je sais les transformer en poussieres le notaire ce trouve dans une situation pas tres bien je suppose et l'ex propiotaire aussi....

Tous les commentaires

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 9 ans

Bonjour,

Mon pauvre, dans quel pétrin vous êtes vous mis. Vous avez acheté une ruine infâme prête à s'écrouler. La seule présence de mérule peut vous obliger légalement à faire abattre la maison. Seul le feu peut la détruire.

Le Rhume dont vous parler est probablement plutôt une alergie aux moisissures.

Adressez-vous à un autre notaire pour faire annuler la vente le plus rapidement possible.

Le notaire et l'ancien propriétaire sont punissables de n'avoir pas prévenu la municipalité que la mérule était présente dans cet immeuble.

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Le rapporteur PEB : fonctions et tarifs

Le rapporteur PEB : fonctions et tarifs

Le rapporteur PEB veille à ce que votre projet réponde aux exigences légales en matière d’énergie. Quels sont ses fonctions et quel est le prix ?

L'article en entier

L’agent immobilier : missions, rôle et tarifs expliqués

L’agent immobilier : missions, rôle et tarifs expliqués

Pourquoi confier la vente de votre logement à un agent immobilier ? Découvrez ses avantages et son coût.

L'article en entier

Votre entrepreneur travaille-t-il à un tarif horaire ? Comment éviter les discussions

Votre entrepreneur travaille-t-il à un tarif horaire ? Comment éviter les discussions

Certains entrepreneurs travaillent à un tarif horaire au lieu d'un montant fixe. Voici comment éviter les discussions sur le nombre d'heures prestées.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher