3

Reduction du précompte immobilier en tant que locataire

Fanny14
Fanny14
#Partenaires de construction · il y a 9 ans

Bonjour je bénéficie dune réduction du précompte immobilier en tant que locataire mon contrat de bail se termine le 01/02/2016 mais un nouveau bail de 3 ans sera établit a cette même date et je reste dans les lieux mon propriétaire me fait savoir que je n ai pas le droit de déduire cette réduction de précompte sur mon loyer en janvier 2016 comme toutes les autres années (le bail qui prend fin a duré 9 ans) hors je serai toujours lié par le 1 e bail qui ne prend fin qu en 01/02/2016 est il dans son droit ?

Tous les commentaires

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 9 ans

Faut comprendre le propriétaire, ce que vous ne payez pas, c'est lui qui doit le payer ... et plein pot car sur une seconde résidence.

Il faut aussi prendre en compte que votre déclaration ne peut couvrir que la durée comprise entre le 01-01-2016 et le 01/02/2016 pour le contrat en cours.

Ne veut-il pas simplement dire que la déclaration ne peut couvir deux contrats différents ?

Il m'est arrivé de négocier avec mon locataire une réduction de loyer pour compenser sa perte afin de ne pas me faire assasiner par le fisc !

0
Joël Gérard
Joël Gérard
0 3 Autre professionnel
il y a 9 ans

L'art. 258 du Code des Impôts sur les Revenus prévoit que c'est la situation au 1er janvier de l'exercice d'imposition qui conditionne la réduction.  Il importe peu que cette situation ne perdure pas toute l'année.  Vous avez bien droit à faire valoir cette réduction sur le loyer de janvier ou ultérieurement, sur le nouveau bail.

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Choisir un entrepreneur pour votre rénovation ? Voici ce que vous devez savoir

Choisir un entrepreneur pour votre rénovation ? Voici ce que vous devez savoir

Entrepreneur de rénovation ? Découvrez les coûts, la planification et les conseils pour une rénovation totale ou partielle. Choisissez la bonne approche !

L'article en entier

Auto-construction en plein essor : « En construisant soi-même, vous pouvez équilibrer votre budget »

Auto-construction en plein essor : « En construisant soi-même, vous pouvez équilibrer votre budget »

Le plein essor de l’auto-construction ? Trois experts sont unanimes : « Le meilleur moyen d’économiser sur les coûts de construction. »

L'article en entier

Vous cherchez un architecte pour votre projet de (re)construction ? Voici en quoi il peut vous aider !

Vous cherchez un architecte pour votre projet de (re)construction ? Voici en quoi il peut vous aider !

Que fait un architecte ? De la conception au suivi des travaux, son rôle est crucial lorsque vous (re)construisez. Découvrez ses tâches !

L'article en entier

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher