Chauffage à air chaud pulsé
je rénove ma maison ( un plain pied de 125 m2 des années '60) J'isole complètement le toit et les murs extérieurs. Actuellement, il y a un système de chauffage central par air chaud pulsé, chaudière de marque Allure (Brink). La chaudière fonctionne bien ( 2006, bien entretenue), mais il semble que l'installation (canaux de passage d'air chaud) est mauvaise.
L'air chaud sort par des grilles situées en hauteur. Le canal principal date de la construction est est en forme de cube , maconné ( donc parois de briques). La chaudière est placée au rez de chaussée, contre le mur du living ..et fait donc du bruit
J'ai demandé un devis pour refaire l'installation . On me propose de changer la chaudière pour une chaudière duo Calenta Remeha 40c ( qui chauffe aussi l'eau sanitaire). Or il y a un boiler électrique tout récent. Le devis propose aussi un nouveau thermostat d'ambiance, une nouvelle canalisation "air-duct" , 19 grilles d'arrivée d'air et 2 de récupération.. pour un prix supérieur a 10.000€ , installation non comprise ( supplément installation; 5.000€).
Mes questions: vaut-il la peine de refaire le système de canalisation? ou ne vaut-il pas mieux m'orienter vers un nouveau système de chauffage central à eau , avec radiateur dans les chambres et chauffage au sol au living et cuisine?
OU encore, vu que j'isole très bien la maison, un chauffage au pellet n'est -il pas suffisant avec un radiateur électrique dans les 2 chambres à coucher?
Merci d'avance pour vos conseils
Lydie



