Bonsoir, je dois installer une porte pleine (coupe-feu) en construisant le cadre et le seuil
je veux savoir comment m,y prendre pour inclure un seuil au chambrale que je dois faire pour la porte pleine entre mon garage et ma maison
merci
Bonsoir, je dois installer une porte pleine (coupe-feu) en construisant le cadre et le seuil
je veux savoir comment m,y prendre pour inclure un seuil au chambrale que je dois faire pour la porte pleine entre mon garage et ma maison
merci
Salut,
j’ai eu le même cas de figure pour une porte pleine entre le garage et une pièce chauffée.
Pour le seuil, j’avais calé une pièce en bois dur directement au sol, bien vissée, puis ajusté la chambranle autour. C’est important de penser au jeu sous la porte dès le début, surtout si tu veux mettre un joint ou une bavette.
Et si ta porte est bien lourde (comme celles pleines isolées), faut vraiment que le seuil tienne bien pour éviter que ça bouge avec le temps. J’étais tombé sur un modèle dans ce style ici : www.tueren-galerie.de, ça m’avait aidé à piger le montage de la feuillure côté bâti.
Bon courage pour le montage, c’est un peu galère à faire proprement, mais ça vaut le coup.
Léon
Salut,
j’ai eu le même cas de figure pour une porte pleine entre le garage et une pièce chauffée.
Pour le seuil, j’avais calé une pièce en bois dur directement au sol, bien vissée, puis ajusté la chambranle autour. C’est important de penser au jeu sous la porte dès le début, surtout si tu veux mettre un joint ou une bavette.
Et si ta porte est bien lourde (comme celles pleines isolées), faut vraiment que le seuil tienne bien pour éviter que ça bouge avec le temps. J’étais tombé sur un modèle de seuil ici : www.tueren-galerie.de, ça m’avait aidé à comprendre le montage de la feuillure côté bâti.
Bon courage pour le montage, c’est un peu galère à faire proprement, mais ça vaut le coup.
Léon

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’
Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.
Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Les fenêtres en aluminium allient design et sécurité. Mais qu'en est-il de l'isolation, du prix et de l'entretien ? Voici tout ce qu'il faut savoir !
L'article en entier
Une fenêtre coulissante offre un accès direct à votre terrasse et apporte davantage de lumière naturelle. Découvrez les types, matériaux et prix.
L'article en entier
Tout sur la moustiquaire : types, matériaux, prix, entretien et les meilleures astuces pour chaque type de fenêtre ou porte. Découvrez-le ici !
L'article en entierDemandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation
DemanderVous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit
ChercherVous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.
Posez votre questionNotre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.
Chercher