2

Tous les commentaires

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 9 ans

Bonjour,

Vous ne dites rien sur le contexte. Pièce chauffée ou non, bâtiment fermé ou non, humidité aérienne ou non, type de chauffage, peinture étanche ou non etc.

Je dirais donc que si le problème ne peut provenir que de l'eau de gâchage du plâtre qui pourrait causer une mauvaise adhérance à la peinture. Pour eliminer cette eau résiduelle dans les matériaux d'un bâtiment à l'abris des intempéries et aéré on compte en moyenne un mois pour le premier centimètre et 6 semaines pour les suivants.

Dans votre cas il faudrait donc en théorie une dizaine de semaines.

Cordialement

Michel

Construire, rénover ou tout simplement s’inspirer ? Demandez votre magazine gratuit

Construire, rénover ou tout simplement s’inspirer ? Demandez votre magazine gratuit

Avec nos magazines, vous disposez de tous les outils, conseils et idées inspirantes, à portée de main. Découvrez nos 6 magazines thématiques : Ma Construction, Ma Rénovation, Mon Énergie, Ma Salle de bains, Ma Cuisine, Mon Jardin.

Commandez votre magazine gratuit

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Accrocher un cadre, une lampe, des toilettes ou une unité murale ? Voici comment y arriver !

Accrocher un cadre, une lampe, des toilettes ou une unité murale ? Voici comment y arriver !

Accrocher un cadre, une lampe, ... ? Comment s’y prendre ? Nous vous guiderons à travers le monde des chevilles, des crochets adhésifs, ...

L'article en entier

Ces 5 projets de bricolage sont parfaits pour les vacances de Noël

Ces 5 projets de bricolage sont parfaits pour les vacances de Noël

Les vacances de Noël sont la période idéale pour vous attaquer aux activités de bricolage que vous avez négligées. Voici 5 travaux à faire !

L'article en entier

Couleur tendance 2025 : le jaune part à la conquête de nos intérieurs

Couleur tendance 2025 : le jaune part à la conquête de nos intérieurs

Le jaune part à la conquête de nos intérieurs en 2025. En combinant correctement cette couleur, vous transformerez votre salon en un cocon chaleureux.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
    Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
    Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
    Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
    Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
    Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher