Achat en viager
Achat en viager
Bonjour, merci pour vitre reponse. Si je comprends bien, nous ne sommes pas dans les conditions pour une reduction ? Merci et bien a vous.
Tous les commentaires
Aussi pour un achat en viager, les droits d'enregistrement sont fixés à 12,5% pour la Wallonie et Bruxelles. En principe, vous avez droit à une réduction de ces droits d'enregistrement sur une première tranche du prix d'achat, vers 6 %, en cas d'achat d'une habitation modeste.
Dans votre cas, avec 4 enfants, votre revenu cadastral ne doit pas dépasser 845 euros (non indexé): http://www.livios.be/fr/finance/impots/achat-dun-logement-hausse-des-droits-denregistrement-en-wallonie/.
Bien à vous,
Gerry
Bonjour, merci pour vitre reponse. Si je comprends bien, nous ne sommes pas dans les conditions pour une reduction ? Merci et bien a vous.
En principe, non. Mais vous pouvez toujours demander plus d'informations auprès de votre commune.
Adressez-vous à votre Notaire , celui qui a dressé l'acte d'achat de la maison, Il doit vous donner tous les renseignements à ce sujet.

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’
Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’
Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.
Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.
Lire aussi

Architecte lors d'une rénovation : obligation, missions et coût
Rénovation prévue ? Découvrez les travaux pour lesquels il faut faire appel à un architecte, les tâches qu'il prend en charge et les coûts associés.
L'article en entier
Un architecte d’intérieur est-il une réelle plus-value ?
L’architecte d’intérieur est à l’intérieur ce que l’architecte est à l’extérieur : finition des murs, sols et plafonds, couleurs, éclairage, ...
L'article en entier
5 garanties que toute bonne entreprise de construction peut vous offrir
De plus en plus de candidats à la construction optent pour une maison clé sur porte. Nous vous présentons cinq avantages.
L'article en entierSavez-vous répondre à ces questions ?
Notre boîte à outils
Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?
ChercherVous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit
ChercherVous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.
Posez votre questionNotre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.
Chercher