2

Ventilation

vitara
vitara
#Ventilation · il y a 9 ans

bonjour

je dois aérer un grenier trop isolé , je voudrais savoir ou placer mes 4 aerations de 100 dans mes 2 pignons en vis à vis

soit une aération en haut et en bas de chaque côté !

Tous les commentaires

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 9 ans

Bonjour,

Je dirais que des trouées en vis a vis en bas sont suffisantes. Mais je trouve que du 100 mm de diametre est exagéré car l'air froid va s'engoufrer dans le grenier et saboter votre isolation. Je préfèrerais trois trous de 30 ou 40 mm répartis sur la longeur de la pièce. Cela permettra une circulation d'air lente et beaucoup plus régulière.

Installer un système de ventilation ? Recevez des offres gratuites !

Installer un système de ventilation ? Recevez des offres gratuites !

Optez pour un système de ventilation efficace et comparez dès aujourd’hui des offres sans engagement de professionnels près de chez vous.

Demander des offres

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Prix d’un système de ventilation D : découvrez les coûts d’installation, de consommation et d’entretien

Prix d’un système de ventilation D : découvrez les coûts d’installation, de consommation et d’entretien

Vous voulez connaître le prix d’un système de ventilation D ? Découvrez ici les coûts liés à son installation, à sa consommation et à son entretien.

L'article en entier

Quels diffuseurs de ventilation sont nécessaires pour un climat intérieur sain ?

Quels diffuseurs de ventilation sont nécessaires pour un climat intérieur sain ?

Choisissez le meilleur diffuseur de ventilation : conseils pour pièces humides et sèches, installation, entretien et amélioration de la qualité de l’air.

L'article en entier

Ventilation naturelle ou mécanique pour votre cave : quelle est la meilleure solution ?

Ventilation naturelle ou mécanique pour votre cave : quelle est la meilleure solution ?

Quelle ventilation choisir pour votre cave afin de maintenir une humidité optimale ? Découvrez la différence entre ventilation naturelle et mécanique.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
    Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
    Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
    Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
    Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
    Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher