2

Ventilation

vitara
vitara
#Ventilation · il y a 9 ans

bonjour

je dois aérer un grenier trop isolé , je voudrais savoir ou placer mes 4 aerations de 100 dans mes 2 pignons en vis à vis

soit une aération en haut et en bas de chaque côté !

Tous les commentaires

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 9 ans

Bonjour,

Je dirais que des trouées en vis a vis en bas sont suffisantes. Mais je trouve que du 100 mm de diametre est exagéré car l'air froid va s'engoufrer dans le grenier et saboter votre isolation. Je préfèrerais trois trous de 30 ou 40 mm répartis sur la longeur de la pièce. Cela permettra une circulation d'air lente et beaucoup plus régulière.

Du chauffage jusqu’à la ventilation. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’énergie dans notre magazine gratuit

Du chauffage jusqu’à la ventilation. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’énergie dans notre magazine gratuit

Ces dernières années, les possibilités se sont considérablement développées, ce qui rend le choix d’autant plus difficile. Grâce à ce magazine, nous sommes ravis de vous mettre sur la bonne voie.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Passage de ventilation : pourquoi est-il indispensable pour votre air intérieur ?

Passage de ventilation : pourquoi est-il indispensable pour votre air intérieur ?

Découvrez comment un passage de ventilation contribue à une circulation d'air saine et prévient les problèmes d'humidité et de moisissures.

L'article en entier

Couper la ventilation en hiver : une fausse bonne idée

Couper la ventilation en hiver : une fausse bonne idée

C'est une bonne idée de couper le système de ventilation pour éviter l’entrée d’une quantité trop importante d’air frais ? Certainement pas !

L'article en entier

Demander une offre pour un système de ventilation : prix, primes et astuces pour bien comparer

Demander une offre pour un système de ventilation : prix, primes et astuces pour bien comparer

Découvrez tout sur les offres pour un système de ventilation : prix, installateurs, primes et astuces pour comparer efficacement.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
    Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
    Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
    Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
    Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
    Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher