2

Possibilité d'avoir une ossature bois visible de l'extérieur?

bdl
bdl
#Méthodes de construction · il y a 9 ans

Bonjour, 

J'ai un projet de construction en ossature bois. Pour des raisons esthétique, je voudrais que cette ossature soit visible de l'extérieur, un peu comme une maison à colombage. Du coup, j'ai cherché sur internet quelle entreprise de construction d'ossature bois proposerait ce type de réalisation, et après en avoir visité tous les sites web que j'ai pu trouvé, je ne suis pas parvenu à en dénicher une seule enterprise qui présenterait cette finition. Au contraire, toutes proposent un bardage en crépis, en pierre, en bois recouvrant l'ossature. D'où ma question: est-ce que techniquement cela poserait problème, au niveau de l'isolement thermique ou quelque chose d'autre? Ou bien est-ce que je suis le seul à trouver ça esthétiquement intéressant...

Si quelqu'un connait une entreprise qui pourrait faire une construction neuve de ce type, en Belgique, je suis preneur.

Tous les commentaires

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 9 ans

Bonjour,

Si en Belgique les entreprises et les professionnels évitent de laisser l'ossature bois en apparent, ne pensez-vous pas qu'elles ont de bonnes raisons? Pays pluvieux et humide. Si votre boiserie n'est pas entretenue toutes les années elle va se déterriorer rapidement et risque d'être le repère de nuisibles, termites, champignons et autre ennemis du bois.

Le bois apparent est une souce innépuisable d'ennui et de coûts de réfection pour les 50 années à venir.

Celui qui acceptera une telle construction refusera à coup sûr de la garantir plus de 5 ans !

Un conseil ... préférez le pratique (durable) avant l'estétique et la mode (éphémère)

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Ossature bois : construction, isolation, apparence, points d'attention

Ossature bois : construction, isolation, apparence, points d'attention

L’ossature bois est la méthode la plus connue dans les techniques de construction en bois. Quels sont les principaux avantages et les points d’attention ?

L'article en entier

La construction en béton : avantages, isolation et points importants

La construction en béton : avantages, isolation et points importants

La construction en béton est non seulement rapide, mais aussi intéressante au niveau de l’isolation thermique et acoustique. Découvrez les avantages.

L'article en entier

Une extension de maison : comment s'y prendre intelligemment !

Une extension de maison : comment s'y prendre intelligemment !

Découvrez tout sur l'extension de votre maison : coûts, permis, matériaux et conseils pour une expansion réussie de votre habitation.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher