3

Comment motoriser mes bannes solaires ?

Grégory 606
Grégory 606
#Smarthome · il y a 9 ans

bonjour je vois un sujet sur les bannes solaires j en ai deux chez moi elles sont manuels j aimerais les motorisés moi même pourriez vous m expliquer quel type de moteur svp est ce un moteur de volet roulant ou autre et si vous avez une petite explication comment placer le moteur correctement. Les bannes solaire de chez moi sont des classiques merci d avance 

https://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/31959/image-27.jpeg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=b71351f8379ba09fbc5c2e9ef5696d9bhttps://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/31959/image-28.jpeg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=2c8514fe1dc10ade90bab624c072e249

Tous les commentaires

0
Mansoif Gérard
Mansoif Gérard
0 1 Autre professionnel
il y a 9 ans

Bonjour,

Pour motoriser une banne solaire, il faut un moteur tubulaire qui
se glisse dans ... le tube d'enroulage de la banne.

Ne pas utiliser un moteur de volet, il en existent des spécifiques qui
retendent la toile une fois déroulée.

Le moteur doit être dimensionné en fonction de la taille de la banne.

De plus, ne pas négliger la sécurité avec anémomètres et détecteur
de pluie obligatoires si vous ne voulez pas voir votre banne s'envoler
lors d'une tempète.

Allez voir sur les sites de NICE, SOMFY ou CAME. EVITEZ les moteur
non européens !!!

0
Grégory 248
Grégory 248
0 1 Rénovateur
il y a 9 ans

Merci bcp c est quoi exactement la banne mon store est a l intereur sous ma veranda donc que dois je mesurer pour trouver le moteur adéquat ??

Du chauffage jusqu’à la ventilation. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’énergie dans notre magazine gratuit

Du chauffage jusqu’à la ventilation. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’énergie dans notre magazine gratuit

Ces dernières années, les possibilités se sont considérablement développées, ce qui rend le choix d’autant plus difficile. Grâce à ce magazine, nous sommes ravis de vous mettre sur la bonne voie.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Partir en vacances l’esprit léger ? 8 conseils pour sécuriser votre maison

Partir en vacances l’esprit léger ? 8 conseils pour sécuriser votre maison

L'été est la période favorite des cambrioleurs. Avant de partir, assurez-vous que votre maison est bien protégée grâce à ces huit conseils.

L'article en entier

À la une : une maison en toute sécurité grâce à cette caméra intérieure à reconnaissance faciale

À la une : une maison en toute sécurité grâce à cette caméra intérieure à reconnaissance faciale

La nouvelle caméra intérieure Advance sécurise votre domicile grâce à la reconnaissance faciale. Elle ne filme que lorsque vous êtes absent.

L'article en entier

Éviter une incendie domestique : voici comment entretenir vos détecteurs de fumée

Éviter une incendie domestique : voici comment entretenir vos détecteurs de fumée

Les détecteurs de fumée peuvent sauver des vies, s'ils fonctionnent correctement. Voici quelques conseils pour entretenir vos détecteurs de fumée.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?


    Notre boîte à outils
    Demander des offres

    Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

    Demander
    Primes et subsides

    Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

    Chercher
    Magazines

    Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

    Demander
    Forum

    Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

    Posez votre question
    Question & réponse

    Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

    Chercher