7

Terrasse carrelée dont les joints laissent passer l'eau

écolo
écolo
#Terrasse et allée · il y a 9 ans

Le carrelage est posé sur une dalle en béton armé qui sert de toit à une pièce genre véranda

Elle a été réalisée et carrelée il y a environ 15 ans; le carreleur n'a pas posé de roofing/derbigum ou équivalent sur la dalle avant de la carreler

Progressivement les joints sont devenus perméables et la situation s'est maintenant aggravée au point que l'eau de pluie passe à travers la dalle

Tous les commentaires

0
HARDY
HARDY
21 96 Architecte
il y a 9 ans· Recevoir des remerciements

Bonjour,

La réponse est dans l'énoncé de votre soucis: l'absence de membrane explique la précarité de l'étanchéité de votre terrasse et rien n'y fera durablement si aucune membrane n'est placée - dessous ou dessus le carrelage.

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 9 ans

Uns seule solution valable. Arracher le carrelage et étanchéifier la dalle correctement. Il existe maintenant des peintures qui étanchéifient et sont suffisament résistantes à l'usure pour permettre un trafic intense.

Tenter d'étanchéifier au dessus d'un carrelage qui ne tient plus est une emplâtre sur une jambe de bois qui vous lachera à la pemière gelée.

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 9 ans

Uns seule solution valable. Arracher le carrelage et étanchéifier la dalle correctement. Il existe maintenant des peintures qui étanchéifient et sont suffisament résistantes à l'usure pour permettre un trafic intense.

Tenter d'étanchéifier au dessus d'un carrelage qui ne tient plus est une emplâtre sur une jambe de bois qui vous lachera à la pemière gelée.

0
écolo
écolo
0 1 Autre particulier
il y a 9 ans

C'est aussi ce que m'a dit un professionnel qui est venu se rendre compte sur place.

Cependant, la terrasse étant protégée par une toiture genre pergola, seule une bande

de environ 1 mètre est arrosée par la pluie chassée par le vent (exposition sud-ouest) :

J'envisage d'arracher le carrelage et de placer une bande de derbigum avant de recarreler

uniquement cette zone : vote avis ?

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 9 ans

Je ne connais pas ce matériau. Donc impossible de donnermon avis dessus.

Moi j'ai utilisé les matériaux de la firme ARCANE (pub gratuite) et cela fait 10 ans que ca tient sans aucun problème sur un toit terasse en béton qui s'est partiellement fissuré. De plus leur conseils ont été judicieux et moins cher que ce que je pensais utiliser. 3 jours après commande je recevais les matériaux.

En gros deux couches de peinture (une diluée pour imprégnation, une de peinture pleine) collage du carrelage avec un genre de silicone qu'ils m'ont conseillé et des joints en mortier hydrofuge type piscine.

Avec les temps de sechage, 3 demi jours pour 25 m².

http://etancheite.arcane-industries.fr/produits-d-etancheite-toit+terrasse+exterieur-terrasse+balcon-1.html

0
Baudouin Dallemagne
Baudouin Dallemagne
3 26 Autre particulier
il y a 9 ans

Naturellement, enlever le carrelage, placer Derbigum, roofing, ou autre bâche, est et restera la meilleure solution.

Il existe maintenant, depuis quelques années, déjà, un produit pour lez rejointoyage, de couleur à choisir, bleue grise, ou autre, hydrofuge, origine allemande: "DEIT CERINOL FLEX/877 MITTELGRAU 5 Kg (Dénomination sur facture.) je n'ai plus d'emballage, je viens de déménager.

Fournisseur: BONFOND FRERES Zoning de Harzé.

Je l'ai utilisée avec entière satisfaction.

Les travaux entrepris avec ce matériau e,n 2005 n'ont pas bougé depuis.

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Découvrez dans notre magazine gratuit des idées inspirantes et des conseils précieux pour profiter au maximum de votre jardin et de votre terrasse.

Commandez
Construire, rénover ou tout simplement s’inspirer ? Demandez votre magazine gratuit

Construire, rénover ou tout simplement s’inspirer ? Demandez votre magazine gratuit

Avec nos magazines, vous disposez de tous les outils, conseils et idées inspirantes, à portée de main. Découvrez nos 6 magazines thématiques : Ma Construction, Ma Rénovation, Mon Énergie, Ma Salle de bains, Ma Cuisine, Mon Jardin.

Commandez votre magazine gratuit

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

L’esprit des vacances chez vous : transformez votre terrasse en véritable salon d’extérieur

L’esprit des vacances chez vous : transformez votre terrasse en véritable salon d’extérieur

Vous rêvez d’une ambiance de vacances dans votre propre jardin ? Avec ces conseils, faites de votre terrasse le prolongement de votre intérieur.

L'article en entier

Une couverture pour votre terrasse ? Découvrez les options et le prix

Une couverture pour votre terrasse ? Découvrez les options et le prix

En plus d'une couverture fixe, d’autres options existent pour couvrir votre terrasse, comme un auvent ou un store. Découvrez les options et le prix.

L'article en entier

À la une : cette nouvelle pierre assure une terrasse perméable

À la une : cette nouvelle pierre assure une terrasse perméable

Découvrez les atouts d'une terrasse perméable avec FluvioStone. Parfait pour gérer les eaux pluviales dans les petits jardins et facile à intégrer.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
    Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
    Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
    Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
    Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
    Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher