2

Fondations annexe

yvesder
yvesder
#Fondations · il y a 9 ans

Bonjour, je souhaite agrandir ma maison d'une veranda et une chambre par dessus, tout cela sur vide sanitaire. Sur differents forums je lis qu'il ne faut pas solidariser les fondations entres elles mais laisser un espace de 2 cm entre celles ci (plaque d isolant de 2 cm par exemple ) et que je dois faire reposer mes nouvelles fondations sur les anciennes donc dois-je creuser jusqu'au fondations de la cave de ma maison ou puis-je faire une fondation qui ne repose pas sur les anciennes fondations et faire des fondations classique avec vide ventilé ?

Tous les commentaires

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 9 ans

Faites des fondations indépendantes mais solides en béton armé. Vous devez descendre au moins à 40 cm et plus si vous n'êtes pas arrivé à l'argile. Utilisez des barres à beton de 8mm ou mieux 10. Plus est inutile. Faites un béton riche à 350 ou 400Kg.

Afin de solidariser la nouvelle construction avec l'ancienne et eviter la formation de fissures, reliez les deux murs avec des tiges filetées et des chevilles métaliques (Rawplug) tous les 40 cm. C'est un peu contraignant et cela demande un peu de temps mais le résultat en vaut la peine. 

Les artisans ne vous conseilleront pas ce système car ca leur coûte du temps mais ce ne sera pas eux qui seront embêtés tout le reste de votre vie par une maison fissurée.

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Traiter une cave humide : cuvelage de cave vs. drainage de cave

Traiter une cave humide : cuvelage de cave vs. drainage de cave

Un temps humide peut provoquer l’humidité dans les caves. Voici des conseils d'un expert pour traiter une cave humide.

L'article en entier

Rendre votre cave étanche : méthodes et coûts

Rendre votre cave étanche : méthodes et coûts

Vous pouvez rendre votre cave étanche de deux façons : par l'extérieur ou par l'intérieur. Découvrez toutes les méthodes et leur coût.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher