Prix de construction
Bonjour à tous,
J'ai bien lu l'article :
Cependant je me demandais si cette répartition était la même pour l'entrepreneur? Celui qui réalise la maison.
Merci
Prix de construction
Bonjour à tous,
J'ai bien lu l'article :
Cependant je me demandais si cette répartition était la même pour l'entrepreneur? Celui qui réalise la maison.
Merci
Bonjour Cha,
Difficile à dire. Les chiffres sont en effet basés sur les prix de trois sociétés clé sur porte. En plus, ces chiffres ne sont qu'indicatifs. Donc des différences, il y en aura toujours. D'après moi, surtout chez les entrepreneurs, où la concurrence est encore plus grande.
Moi, je suis en train de construire, avec des entrepreneurs. Mes fenêtres et portes extérieures, par exemple, représentent bien plus que le 7,5 % affiché dans l'article. Tout dépend pour la plus grande partie de vos choix personnels. Ainsi le coût du gros oeuvre, peut - en général -représenter 50, 60 ou même 70 % du coût total, et la finition 30 jusqu'à 50 %.
Il sera toujours important de demander beaucoup de devis et de les bien comparer avant de faire votre choix définitif.
Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas à les poser.
Bien à vous,
Gerry
Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’
Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.
Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.
De plus en plus de candidats à la construction optent pour une maison clé sur porte. Nous vous présentons cinq avantages.
L'article en entierL’architecte d’intérieur est à l’intérieur ce que l’architecte est à l’extérieur : finition des murs, sols et plafonds, couleurs, éclairage, ...
L'article en entierRénovation prévue ? Découvrez les travaux pour lesquels il faut faire appel à un architecte, les tâches qu'il prend en charge et les coûts associés.
L'article en entierVous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?
ChercherVous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit
ChercherVous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.
Posez votre questionNotre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.
Chercher