2

Tous les commentaires

0
Livios.be
Livios.be
17 108 Autre professionnel
il y a 9 ans

Bonjour Cha,

Difficile à dire. Les chiffres sont en effet basés sur les prix de trois sociétés clé sur porte. En plus, ces chiffres ne sont qu'indicatifs. Donc des différences, il y en aura toujours. D'après moi, surtout chez les entrepreneurs, où la concurrence est encore plus grande.

Moi, je suis en train de construire, avec des entrepreneurs. Mes fenêtres et portes extérieures, par exemple, représentent bien plus que le 7,5 % affiché dans l'article. Tout dépend pour la plus grande partie de vos choix personnels. Ainsi le coût du gros oeuvre, peut - en général -représenter 50, 60 ou même 70 % du coût total, et la finition 30 jusqu'à 50 %. 

Il sera toujours important de demander beaucoup de devis et de les bien comparer avant de faire votre choix définitif.

Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas à les poser.

Bien à vous,

Gerry

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

5 garanties que toute bonne entreprise de construction peut vous offrir

5 garanties que toute bonne entreprise de construction peut vous offrir

De plus en plus de candidats à la construction optent pour une maison clé sur porte. Nous vous présentons cinq avantages.

L'article en entier

Un architecte d’intérieur est-il une réelle plus-value ?

Un architecte d’intérieur est-il une réelle plus-value ?

L’architecte d’intérieur est à l’intérieur ce que l’architecte est à l’extérieur : finition des murs, sols et plafonds, couleurs, éclairage, ...

L'article en entier

Architecte lors d'une rénovation : obligation, missions et coût

Architecte lors d'une rénovation : obligation, missions et coût

Rénovation prévue ? Découvrez les travaux pour lesquels il faut faire appel à un architecte, les tâches qu'il prend en charge et les coûts associés.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Cherchez une entreprise

Vous recherchez des informations auprès de l'un de nos partenaires ?

Chercher
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher