Bonjour,
Que voulez-vous dire par "hydrophobe"? Les enduits chaux sont d'excellents régulateurs hygrométrique donc je ne vois pas pourquoi vous dites cela? J'ai refait tous les murs (intérieurs) de ma maison en pierre du pays (grès du condroz) en chaux et chaux chanvre, je n'ai absolument plus de souci de condensation, sensation d'humidité ni rien alors que ma maison n'a pas de fondations, n'a pas encore de chauffage central et que les précédents propriétaires devaient retapisser tous les 6 mois (aux dires des voisins) car la tapisserie se décollait.
Pour répondre à la question, il existent des blocs "tout fait" de chaux-chanvre qui servent aussi bien comme isolation intérieure qu'extérieure, fabrication belge, certainement plus facile à mettre en oeuvre qu'un enduit et qui laissera respirer le mur:
http://www.isohemp.be/bloc-de-chanvre/
Je vous conseille d'aller vous renseigner dans une enseigne qui vend des matériaux éco, je ne sais pas dans quel coin vous êtes? Ecobati à Herstal (pas ceux à Spy) sont de très bon conseil, sur Namur il y en a plusieurs (Eco-logis, la Maison Ecologique,...)
Maintenant, si vous voulez carrément remonter un mur comme un genre de brique de façade, ce n'est pas du chaux-chanvre qu'il vous faut pour maçonner les moellons entre-eux mais un simple chaux-sable (en prenant de la chaux hydraulique et pas de la chaux aérienne). Le chaux-chanvre est un enduit, pas un mortier. Avez-vous les connaissances nécessaires pour accomplir un tel travail?