Couper un tapis en deux
Bonjour! Est-que vous saviez quelq'un ou je peux couper un tapis en deux? Je veut pas risque de l'abimer avec un cater. Merci!
Couper un tapis en deux
Bonjour! Est-que vous saviez quelq'un ou je peux couper un tapis en deux? Je veut pas risque de l'abimer avec un cater. Merci!
Quel genre de tapis ? Une photo serait bienvenue !
Un tapis a poils courtes aussi dans une seul couleur. 160x200 je veut le couper dans deux parties de 80x200
Bonjour,
C'est un tissus et fatalement il risque de se détricoter rapidement tout le long de la coupe.
1- On peut envisager d'inprégner la coupe avec un fin filet de colle à tissus liquide (vendue en tube) qui va maintenir les brins assemblés. Je n'ai jamais fait ce genre de chose et donc je ne peux pas garantir l'efficacité et/ou la durée de ce bricolage.
2- Envisagez peut-être la pose d'un lez cousu comme sur certains vêtements d'ancienne génération. Ce serait probablement plus harmonieux si ce lez couvrait tout le périmêtre du tapis. Sera-ce beau ? Ca c'est une question de goût.
3- Si c'est un tissus qui fond à la chaleur, il est envisageable de passer rapidement l'arrière de la tranche (sans toucher les poils visibles) avec un vieux (parce qu'il sera sâli à vie) fer à repasser réglé à température maximale afin de provoquer la fusion des brins et ainsi éviter l'effilochement. (Ca, je l'ai fait avec un fer à souder et ca a tenu le coup quelques années)
Si vous utiliser une des idées proposées, un retour d'expérience serait le bienvenu.
Bon bricolage. Cdt
Bonjour, merci de votre reponse. A la fin j'ai achete deux tapis sur mesure mais je vais garder vous idees pour une prochaine fois. Bien a vous!

Besoin de travaux de peinture professionnels ? Recevez des offres gratuites !
Faites réaliser vos travaux de peinture par de vrais professionnels. Comparez des offres sans engagement et gratuitement.

Construire, rénover ou tout simplement s’inspirer ? Demandez votre magazine gratuit
Avec nos magazines, vous disposez de tous les outils, conseils et idées inspirantes, à portée de main. Découvrez nos 6 magazines thématiques : Ma Construction, Ma Rénovation, Mon Énergie, Ma Salle de bains, Ma Cuisine, Mon Jardin.
Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Maximiser chaque mètre carré de votre habitation ? Découvrez 8 astuces intelligentes pour plus d'espace et de confort avec moins de mètres carrés.
L'article en entier
La saison des travaux de peinture extérieure est arrivée ! Avant de sortir pots de peinture et rouleaux, un expert révèle les principaux pièges à éviter.
L'article en entier
Transformez votre nid vide grâce aux conseils de l'architecte d'intérieur Bart Appeltans et découvrez ses idées pour l'espace libéré dans la maison.
L'article en entierDemandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation
DemanderVous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit
ChercherVous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.
Posez votre questionNotre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.
Chercher