Mur intérieurs - astuces d'isolation
Nous sommes en plein travaux de transformation dans notre maison (dd. 1890). Tous les murs intérieurs étaient recouverts de limons (mélangé avec du crin de cheval). Car la plus grande partie était détachée, nous avons tout enlevé. Dans notre maison, nous regardons maintenant sur des briques en toutes formes, tailles et directions - étant donné l'âge de la maison. Les joints ont des tailles, directions et les largeurs différentes. Nous vivons entre ces murs de briques afin de laisser sécher le tout. A certains endroits nous avons injecté les murs.
 
 Nous voulons garder la façade intacte (pour des raisons esthétiques) et l'avons traiter avec de la peinture à la chaux. Par conséquent, nous avons décidé d'isoler les murs (épaisseur 30 à 40 cm) de l'intérieur. Les murs extérieurs n'ont pas d'intervalle car la maison date de1890. En isolant les murs de l'intérieur nous espérons également redresser un peu les murs. En 1890 le fil à  plomb et/ou le niveau n'existaient pas. :-) La photo ci-jointe vous donne une idée à quoi les murs ressemblent.
 
 Pouvons-nous placer sans plus des 'metal studs' et de l'isolation contre ces murs abattus? Devrions-nous d'abord refaire tous le joints, puis cémenter et puis placer l'isolement? Cémenter uniquement les grands trous? Est-ce que l'enduit chanvre-chaux est une meilleure option?  Ou est-il préférable de consulter un architecte? ...?
 
 Mon mari et moi avons une opinion différente à ce sujet. Quel est votre avis?
 
 Merci pour toute info!






