Lame d'air entre deux murs béton cellulaire en thailand

2

Lame d'air entre deux murs béton cellulaire en thailand

tai30
tai30
#Isolation · il y a 8 ans
Une bonne réponse a été donnée à cette question

je fais ma maison en thailande, je prévoyais des blocs de béton cellulaire en 20 cm d'épaisseur, ici un gars a fait sa maison avec 10cm +lame d'air de 7cm+10cm . mais difficile de savoir qu'elle est la meilleure solution ici, car le soleil tape fort sur les murs la journée (32°) . Que pensez vous d'isolation extérieure du béton cellulaire chevrons avec placage sur ces chevrons de planche (plutôt imitation bois avec matériaux synthétiques, ou plastiques) je pensais 10 (ou 15) plus cette isolation extérieure. Merci de votre aimable réponse, cordialement

1
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 8 ans· Recevoir des remerciements

Peut être un peu tard.

Je n'aime pas trop la lame d'air car si elle n'est pas ouverte elle ne sera pas efficace, et si elle est ouverte elle rique d'être le refuge d'insectes et bestioles en tout genre. La mousse expensive semble plus cohérente.

Et si vous pensiez au toit débordant ... Il pourrait diminuer l'impact du soleil sur les murs.

Si le terrain s'y prète, des arbres peuvent faire le même effet ...

Tous les commentaires

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 8 ans· Recevoir des remerciements

Peut être un peu tard.

Je n'aime pas trop la lame d'air car si elle n'est pas ouverte elle ne sera pas efficace, et si elle est ouverte elle rique d'être le refuge d'insectes et bestioles en tout genre. La mousse expensive semble plus cohérente.

Et si vous pensiez au toit débordant ... Il pourrait diminuer l'impact du soleil sur les murs.

Si le terrain s'y prète, des arbres peuvent faire le même effet ...

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Isoler un toit en pente : isolation par l'extérieur

Isoler un toit en pente : isolation par l'extérieur

Pas de sous-toit et pas de possibilité d’isoler le sol du grenier ? Il y a deux options : placer un nouveau sous-toit ou opter pour une autre alternative.

L'article en entier

Isolation de toiture : isoler un toit en pente par l'intérieur

Isolation de toiture : isoler un toit en pente par l'intérieur

Ce n’est pas moins d’un tiers de la chaleur de votre maison qui s’échappe par le toit. Cela vaut donc la peine d’investir dans une isolation de toiture.

L'article en entier

Isolation acoustique : tout savoir pour de meilleures nuits et plus de confort au quotidien

Isolation acoustique : tout savoir pour de meilleures nuits et plus de confort au quotidien

L'insonorisation procure plus de confort et de calme. Savoir plus sur son prix et la façon de poser une isolation acoustique.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher