2

Blinder une facade

juve-1987
juve-1987
#Murs · il y a 8 ans

bonjour,

j aimerais savoir combien cela coûterait pour blinder une facade (hauteur sous toiture: +- 8m, longueur façade: +- 13m) car la face arrière va tomber à cause des voûssettes qui  ont cédées . C'est une très vieille maisons mais j'ai remarqué qu'une fissure s'est faite sur le pignon en facade et j'ai peur que, en démontant l arrière, la fissure à l'avant s'agrandisse et qu'une partie de la facade avant ne cède aussi donc j aimerais blinder le bâtiment. Merci de me donner une approximation de prix.

Cordialement,

Tous les commentaires

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 8 ans

Bonjour,

Sans voir il est difficile de faire une estimation réaliste. Cela va aussi dépendre de vos exigences au point de vue des matériaux, de l'isolation et de l'esthétique désirée.

A la limite un gros linteau peut résoudre le problème des voussettes mais si toute la maison se fissure cela peut cacher des problèmes beaucoup plus sérieux.

Réponse de moine. Entre 100 et 250 euros le metre carré (10000 à 25000€) a quoi il faudra rajouterle prix d'une nouvelle goutière. Prévoir une allonge si de mauvaises surprises apparaissent lors des travaux.

Je vous conseilles de passer par un architecte sérieux car ce que vous dites fait vraiment peur.

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Attention à l’humidité entre octobre et mars : les conseils d’un expert

Attention à l’humidité entre octobre et mars : les conseils d’un expert

Les fortes pluies et l’humidité favorisent les problèmes d’humidité. L’expert Michel Jans explique comment les prévenir efficacement.

L'article en entier

Que fait l'assurance incendie en cas de dégât des eaux : l'expert explique

Que fait l'assurance incendie en cas de dégât des eaux : l'expert explique

Que fait l'assurance incendie en cas de dégâts des eaux ? C'est ce qu'explique Barbara Van Speybroeck, experte en assurances chez Assuralia.

L'article en entier

Demande de devis pour un traitement contre l'humidité : comment trouver un spécialiste

Demande de devis pour un traitement contre l'humidité : comment trouver un spécialiste

Vous avez de l'humidité chez vous ? Découvrez les solutions, leurs coûts et comment trouver un spécialiste pour comparer les offres de traitement.

L'article en entier


Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher