Chape isolante sur voûte en brique pour pose de parquet

12

Chape isolante sur voûte en brique pour pose de parquet

nico333
nico333
#Sols · il y a 8 ans

Bonjour,

Je voudrais mettre du parquet dans mon salon et que celui-ci soit au même niveau que le sol du couloir

Actuellement il y a du tapis plein qui est posé sur un ancien carrelage qui n'est pas trop plat,celui-ci est je suppose posé sur une chape (je ne connais pas la composition) et en dessous les voûtes en brique de la cave ( la cave est humide)

Pour pourvoir avoir le même niveau il faut a mon avis tout arracher et repartir des voûtes

J'avais pensé trouver un produit X pour combler l'ondulation des voûtes, remettre ça plat ensuite un isolant rigide la sous-couche et puis le parquet mit en pose flottante

Quand pensé vous? Que ferriez vous?

Merci

Nicolas

Tous les commentaires

0
cocowana0506
cocowana0506
0 4 Autre particulier
il y a 3 ans

Bonsoir, 

Un tout grand merci pour votre aide vos explications sont claires, j'espère pouvoir m'en sortir. 

Je prends juste des renseignements pour le moment, je ne suis pas du bâtiment j'ai juste travailler avec mon père qui m'a appris beaucoup de choses (je suis une femme ;-) ), mais je ne pense pas pouvoir faire une chape de niveau.

Je pense donc devoir faire appel à un professionnel.

Si jamais vous êtes disponible, je suis de Courcelles (Charleroi)

Merci beaucoup pour votre aide. 

Construire, rénover ou tout simplement s’inspirer ? Demandez votre magazine gratuit

Construire, rénover ou tout simplement s’inspirer ? Demandez votre magazine gratuit

Avec nos magazines, vous disposez de tous les outils, conseils et idées inspirantes, à portée de main. Découvrez nos 6 magazines thématiques : Ma Construction, Ma Rénovation, Mon Énergie, Ma Salle de bains, Ma Cuisine, Mon Jardin.

Commandez votre magazine gratuit

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

À la une : le vinyle ultra-mince améliore le rendement de votre chauffage au sol

À la une : le vinyle ultra-mince améliore le rendement de votre chauffage au sol

Découvrez le vinyle ultra-mince de Floorify conçu pour une conduction optimale de la chaleur et une pose facile sur votre chauffage au sol.

L'article en entier

Guide de choix : choisissez le sol qui vous convient

Guide de choix : choisissez le sol qui vous convient

Cherchez-vous un nouveau revêtement de sol pour votre maison ? Voici une liste des avantages et inconvénients de chaque type de revêtement de sol.

L'article en entier

À la une : parquet résistant à l’eau pour la salle de bains

À la une : parquet résistant à l’eau pour la salle de bains

Envie de parquet dans la salle de bains ? Optez pour un modèle imperméable, résistant à l’humidité jusqu’à 72 heures grâce à un revêtement innovant.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher