Vendre une partie d'une maison avant sa division actée et le recalcul du RC, normal?
Bonsoir,
J'ai visité une maison aujourd'hui, le propriétaire y avait une partie de son commerce et à construit une nouvelle annexe communicante dans lequel il vit. Il est pensionné et vend la partie plus ancienne (un plain-pied) mais voilà... cette maison doit être scindée, il y a aussi un bornage du terrain et un mur qu'on m'a dit que le propriétaire ferait en plus de murer une porte pour supprimer la communication entre les 2 maisons.
L'agent immobilier m'a dit que le nouveau RC ne serait calculé qu'une fois un compromis de vente signé et seulement à ce moment, le cadastre recalculerait les RC pour les 2 maisons.
Je trouve cela étrange et me demande même si la manoeuvre n'est pas de faire payer tout les frais de géomètre et de réévaluation etc... à l'acheteur.
J'ai cherché sur le site du cadastre mais n'ai rien trouvé dans ce cas de figure.
Quelqu'un peut-il me dire si procéder de la sorte est normal?
Je précise que la maison est en vente depuis 5 mois déjà, ils ont reçus "soi-disant" 3 propositions d'achats... j'ai jusque lundi pour faire une offre, un peu court tout de même. Je n'ai visité qu'une fois.
Merci pour votre aide.
Mimie