2

Bonjour

Zaphir
Zaphir
#Jardin · il y a 8 ans
Une bonne réponse a été donnée à cette question

Je vis dans une maison 2 façades.

Dont le jardin est mitoyen  du côté gauche ainsi que droit..

Ma vosine de gauche à commencé des travaux dans son jardin pour construire un garage, elle a également installé une tac pour les tuyaux d'écoulement d'eau des corniches qui relis toute la pâtée des maisons voisins.

Le soucis, c'est que cette tac ou passe les tuyaux, se trouve à +- 4cm sur mon jardin.

Est-ce normal ou pas?

Voici une photo pour vous montrer.

Bien à vous.

https://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/38618/20170518161924.jpg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=804b800cda44029a1a37112f48957292
1
XTof
XTof
14 78 Autre particulier
il y a 8 ans

Elle n'a bien sûr pas le droit de construire, même d'un centimètre, sur votre propriété. Elle n'a même pas le droit de venir travailler chez vous pour une nouvelle construction (le tour d'échelle ne s'applique pas pour les nouvelles constructions, uniquement pour l'entretien des constructions existantes.

Si le nouveau garage est si proche, elle a dû avoir un permis d'urbanisme. Est-ce le cas?

Demandez-lui de mettre un taque un peu plus petite et/ou avant ou après le garage et/ou en partiellement, de 4 cm, en dessous de son mur.

Bien, sûr, il faut un certain niveau de tolérance. Voyez entre les bonnes relations de voisinage et se faire marcher sur les pieds. Si cela vous arrange, proposez-lui de pouvoir évacuer de l'eau via ce regard.

nb: Vu la photo, je suppose que c'est plutôt 40cm?

Tous les commentaires

0
XTof
XTof
14 78 Autre particulier
il y a 8 ans

Elle n'a bien sûr pas le droit de construire, même d'un centimètre, sur votre propriété. Elle n'a même pas le droit de venir travailler chez vous pour une nouvelle construction (le tour d'échelle ne s'applique pas pour les nouvelles constructions, uniquement pour l'entretien des constructions existantes.

Si le nouveau garage est si proche, elle a dû avoir un permis d'urbanisme. Est-ce le cas?

Demandez-lui de mettre un taque un peu plus petite et/ou avant ou après le garage et/ou en partiellement, de 4 cm, en dessous de son mur.

Bien, sûr, il faut un certain niveau de tolérance. Voyez entre les bonnes relations de voisinage et se faire marcher sur les pieds. Si cela vous arrange, proposez-lui de pouvoir évacuer de l'eau via ce regard.

nb: Vu la photo, je suppose que c'est plutôt 40cm?

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Découvrez dans notre magazine gratuit des idées inspirantes et des conseils précieux pour profiter au maximum de votre jardin et de votre terrasse.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Conseil d’expert en jardin : récolter vos semences potagères à la fin de l'été

Conseil d’expert en jardin : récolter vos semences potagères à la fin de l'été

La fin de l'été est idéale pour récolter vos semences potagères. Notre expert en jardinage explique comment et ce qu'il faut surveiller.

L'article en entier

Le jardin de prairie : un coin de nature sauvage dans votre jardin

Le jardin de prairie : un coin de nature sauvage dans votre jardin

Le jardin de prairie gagne en popularité. Mais qu'est-ce qui caractérise ce type de jardin, quelles plantes choisir et comment le créer ?

L'article en entier

L'avenir de l'entretien de la pelouse : plus intelligent, durable et sans fil

L'avenir de l'entretien de la pelouse : plus intelligent, durable et sans fil

Découvrez les tondeuses robotisées intelligentes de Husqvarna avec tonte sans fil, modèle systématique et respect de la biodiversité.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher