Comment retirer une poutre en acier (H beam)?

2

Comment retirer une poutre en acier (H beam)?

Genny
Genny
#Fondations · il y a 8 ans

Bonjour, nous voulons retirer une poutre en acier de notre maison. Cette poutre n'a aucune propriété structurale elle est donc inutile. Je suis embêté par la marche à suivre pour retirer la poutre qui a 19 pieds de longueur et pèse aux alentours de 500lbs. Vous avez des trucs à me conseiller pour la retirer?

Merci,

Tous les commentaires

0
HARDY
HARDY
21 96 Architecte
il y a 8 ans

Bonjour,

Nous connaissons les caractéristiques de la poutre - OK et savons qu'elle est inutile - c'est bien aussi !

Par contre nous ne savons rien de son environnement, des possibilités de manoeuvres et de travail, de sa pose...tous éléments essentiels pour vous conseiller utilement. Il vous faudra être beaucoup plus explicite (photos, plans des locaux de pose, passages possibles...).

Bien à vous.

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Rendre votre cave étanche : méthodes et coûts

Rendre votre cave étanche : méthodes et coûts

Vous pouvez rendre votre cave étanche de deux façons : par l'extérieur ou par l'intérieur. Découvrez toutes les méthodes et leur coût.

L'article en entier

Traiter une cave humide : cuvelage de cave vs. drainage de cave

Traiter une cave humide : cuvelage de cave vs. drainage de cave

L'année 2024 a été la plus pluvieuse jamais enregistrée, entraînant des caves humides. Voici des conseils d'un expert pour traiter une cave humide.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher