2

Ampérage nouvelle construction

proced
proced
#Electricité · il y a 8 ans

Bonjour,
J'aurais aimé avoir votre avis sur l'ampérage nécessaire pour ma maison, j'attends l'avis de mon électricien mais comme ça j'ai d'autres avis.
En sachant qu'en plus de la consommation normale d'une famille de 4 personnes, il y aura aussi :
- 2 radiateurs électriques pour les salles de bains de 750w chacun,- une taque électrique de 6.0 kw,- une pompe à chaleur avec chauffage par le sol d'une puissance calorifique de 2300W,- un boiler électrique de 200L- une installation photovoltaïque d'une puissance de 4000KW (je ne sais pas si cela a de l'importance),- une ventilation double flux,- 13 volets électriques
je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cédric

Tous les commentaires

0
Nord
Nord
0 4 Autre professionnel
il y a 8 ans

Bonjour proced, Géneralement les raccordements d'un foyer moyen en Belgique sont inférieur à 40A ,  c'est à à dire un  abonnement de 8.8KVA, selon vos appareils précités inclus la pompe à chaleur, comme vous le savez, votre pompe capte l’énergie dans l’air, l’eau ou le sol, pour produire de la chaleur ou de la fraîcheur , donc une pompe qui consome 1 KW elle produit 3 à 4 fois plus de sa consomation, je vous conseille un abonnement de 8,8KVA, sachez toute fois si besoin vous pouvez renforcer à tout moment votre compteur, une procédure à demander auprés de votre fournisseur d'energie au début, mais n'aura pas d'incidence dans de vos factrures de consommations.

Bien à vous

Nord de : Citylek Pieuvre

Du chauffage jusqu’à la ventilation. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’énergie dans notre magazine gratuit

Du chauffage jusqu’à la ventilation. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’énergie dans notre magazine gratuit

Ces dernières années, les possibilités se sont considérablement développées, ce qui rend le choix d’autant plus difficile. Grâce à ce magazine, nous sommes ravis de vous mettre sur la bonne voie.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Quels sont les travaux d’électricité générale et que pouvez-vous faire vous-même ?

Quels sont les travaux d’électricité générale et que pouvez-vous faire vous-même ?

Travaux d'électricité générale : sécurisez votre maison et améliorez son efficacité. Découvrez ce qu'il vaut mieux déléguer à un électricien.

L'article en entier

Les fêtes sans accidents ? Conseils pour un réveillon en toute sécurité

Les fêtes sans accidents ? Conseils pour un réveillon en toute sécurité

Les fêtes sont à nos portes. C'est la période la plus agréable, mais elle présente aussi des dangers. Comment vous assurer suffisamment de sécurité ?

L'article en entier

Tout ce qu’il faut savoir sur l’électricité dans votre habitation : du plan au contrôle

Tout ce qu’il faut savoir sur l’électricité dans votre habitation : du plan au contrôle

Installer l’électricité chez vous ? Nos conseils pour le plan électrique, le raccordement, le contrôle, le choix du fournisseur et la consommation.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
    Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
    Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
    Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
    Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
    Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher