2

Semelle fondation

Stromil
Stromil
#Fondations · il y a 8 ans
Une bonne réponse a été donnée à cette question

Bonjour,

Je pense réaliser une semelle de fondation de l50cm h30cm L9m plus ferraille sur un bon sol .la semelle sera hors gel .Afin de maconnner un mur un bloc de fondation h1,70 pour ensuite posser poutrain plus clavau. 

Question la semelle est-elle bien proportionnée?

Merci d avance. 

1
integre
integre
3 10 Autre professionnel
il y a 8 ans· Recevoir des remerciements

Bonjour, une semelle se calcule par un ingénieur en stabilité, en fonction d'un sondage de sol, et en fonction du poids de la maison et des descentes de charge ponctuelles. En faisant cela sans ces calcul, vous pourriez être tenu pour responsable en cas d'accident, même si ce sont des membre de votre famille.

Je trouve que prendre ce risque est insensé

Cordialement

P.S.: j'ai fait construire plus de 80 maisons dasn ma carrière dans le bâtiment

Tous les commentaires

0
integre
integre
3 10 Autre professionnel
il y a 8 ans· Recevoir des remerciements

Bonjour, une semelle se calcule par un ingénieur en stabilité, en fonction d'un sondage de sol, et en fonction du poids de la maison et des descentes de charge ponctuelles. En faisant cela sans ces calcul, vous pourriez être tenu pour responsable en cas d'accident, même si ce sont des membre de votre famille.

Je trouve que prendre ce risque est insensé

Cordialement

P.S.: j'ai fait construire plus de 80 maisons dasn ma carrière dans le bâtiment

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Rendre votre cave étanche : méthodes et coûts

Rendre votre cave étanche : méthodes et coûts

Vous pouvez rendre votre cave étanche de deux façons : par l'extérieur ou par l'intérieur. Découvrez toutes les méthodes et leur coût.

L'article en entier

Traiter une cave humide : cuvelage de cave vs. drainage de cave

Traiter une cave humide : cuvelage de cave vs. drainage de cave

L'année 2024 a été la plus pluvieuse jamais enregistrée, entraînant des caves humides. Voici des conseils d'un expert pour traiter une cave humide.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher