Besoin de conseils sur l'aménagement d'un talus

6

Besoin de conseils sur l'aménagement d'un talus

chatulu
chatulu
#Jardin · il y a 8 ans

Bonjour , 

je viens d'acheter une maison et le seul accés au jardin est un talus qui n'a jamais été aménager par les anciens propriétaires.

J'ai besoins de conseils et d'idées pour l'aménagement du talus permetant l'acces au jardin.

Escalier? Chemin en pierre? Autres?

Petite infos , le talus mesure 15m de long , et je n'ai aucun moyen d'acces pour des machines , donc tout le travail devra se faire à la main...

Voir photos pour que vous puissiez mieux m'éclairer :)

Merci pour votre aide, 

Chatulu

https://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/40289/20170729180409.jpg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=13a2574e5266c05ad7f273e0fa3cff9ahttps://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/40289/20170729180435.jpg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=43a8e565110aeca6695db5239129075fhttps://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/40289/20170729180446.jpg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=5c7f109891895bb29060c3697a6bd979

Tous les commentaires

0
HARDY
HARDY
21 96 Architecte
il y a 8 ans

Bonjour,

Voici donc que quoi occuper vos loisirs !

Afin de manipulet des charges raisonnables et pouvoir travailler par étapes, personnellement je me dirigerais vers des escaliers construits à base de billes de chemin de fer en bois (ces bois sont déjà fortement traités et vous pouvez trouver des offres raisonnables). Sur internet, voyez les rubriques "escaliers de jardin en bois" pour y voir les principes de construction.

Pour éviter les errements, un plan du talus avec ses courbes de niveau vous aidera à tracer le parcours de l'escalier avec des paliers éventuels de façon à ne pas vous épuiser. Demandez conseil à un architecte de jardins - cette dépense préalable vous permettra de planifier votre travail, notamment en fonction de la nature du terrain, et rationaliser vos achats.

Bon courage !

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 8 ans

Il existe des petites pelleteuses qui passent dans les portes traditionelles de 80cm. Ca se trouve en location à la journée et et ca rend des services énormes pour un prix relativement dérisoire.

0
chatulu
chatulu
0 1 Autre particulier
il y a 8 ans

Oui hein,  avec la pelleteuse dans les escaliers  ça va être terrible...

Tu es con où tu le fais exprès ? 

Espèce de blaireaux,  je t'appellerai pour déboucher mes chiottes.  

Connard va

0
HARDY
HARDY
21 96 Architecte
il y a 8 ans

Avec ce niveau de courtoisie vous risquez de faire longtemps le chemin à 4 pattes.

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 8 ans

Bonjour,

Je vois un passage betonné oupar lequel une machine peut passer. A partir de là ... si vous aviez joint un croquis de la propriété cela vous aurait évité d'être grossier.

PS: Vous me traitez de blaireau, je suis seul, donc pas de pluriel. Orthographe ...

PS: Suggestion ... vous pouvez creuser à la main un terrier pour le blaireau.

PS: 15 m3 de terre à déblayer à la brouette devraient vous rendre plus aimable.

Très cordialement. Vous m'êtes très sympatique.

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Envie de (re)concevoir votre jardin ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Mon Jardin’

Découvrez dans notre magazine gratuit des idées inspirantes et des conseils précieux pour profiter au maximum de votre jardin et de votre terrasse.

Commandez
Besoin d’un abri de jardin ? Recevez des offres gratuites de professionnels !

Besoin d’un abri de jardin ? Recevez des offres gratuites de professionnels !

Choisissez parmi différents styles et matériaux, et comparez dès aujourd’hui des offres sans engagement.

Demander des offres

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Le charme de la verdure rustique : guide pour l'aménagement de votre jardin rustique

Le charme de la verdure rustique : guide pour l'aménagement de votre jardin rustique

Vous rêvez d’un jardin rustique ? Suivez ces conseils pour créer un jardin où matériaux naturels et plantes fleuries offrent un charme authentique.

L'article en entier

Quel style de jardin choisir ? 50 idées pour vous inspirer

Quel style de jardin choisir ? 50 idées pour vous inspirer

Vous souhaitez aménager un jardin à votre image ? Découvrez les cinq styles les plus populaires, du jardin moderne au jardin de prairie naturel.

L'article en entier

Que faire au jardin en janvier ? Voici les travaux de jardinage les plus importants

Que faire au jardin en janvier ? Voici les travaux de jardinage les plus importants

Travailler dans votre jardin en janvier ? L’expert en jardin Bart Verelst présente en détail les travaux de jardin pour ce mois de janvier.

L'article en entier

Savez-vous répondre à ces questions ?

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher