Peinture extérieure (plus juridique que technique...)

6

Peinture extérieure (plus juridique que technique...)

elizoe
elizoe
#Murs · il y a 8 ans

Bonjour,

Mon proprio a fait repeindre portes et chassis dans une horrible couleur verte... N'est-il pas obligé de nous demander notre avis pour la couleur ? Proprio oui, mais c'est moi qui y habite ! Je précise que j'habite en région flamande. Merci !

Tous les commentaires

0
HARDY
HARDY
21 96 Architecte
il y a 8 ans· Recevoir des remerciements

Bonjour,

A première impression, le dialogue constructif n'alimente guère vos relations avec votre propriétaire. Sauf clause contraire dans votre convention de bail, la règle habituellement admise confère au propriétaire la tâche du gros entretien des châssis extérieurs alors que vous êtes responsable de l'entretien courant des châssis et de leur quincaillerie. Dès lors, c'est le propriétaire qui en choisit librement la couleur.

L'Administration communale et/ou de l'urbanisme vous renseignera  sur l'existence, ou non, d'une règle rélative à l'immeuble que vous occupez (règlement local, de lotissement etc.) en matière de teinte des menuiseries extérieures. Elle pourra vous indiquer les éventuelles démarches susceptibles d'obliger votre propriétaire à rectifier son choix.

Bien à vous.

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 8 ans

Bonjour,

Ben non, il doit entretenir son bien et il le fait dans la couleur qu'il veut (même le rose bonbon). D'autre part les gouts et couleurs ne se discuttent pas et la notion d'esthétique est des plus aléatoire.

0
elizoe
elizoe
0 2 Autre particulier
il y a 8 ans

Je vous remercie pour vos réponses mais mon proprio est venu voir les travaux et......a décidé qu'effectivement c'était moche, et que dooonc je suis parvenue a lui faire choisir la couleur que j'aurais voulue ! Ce que femme veut......

0
Michel1902
Michel1902
42 299 Rénovateur
il y a 8 ans

Comme quoi la discussion entre gens civilisés n'est pas inutile. J'espère tout de même que vous n'êtes pas fan de l'orange fluo. MDR.

0
elizoe
elizoe
0 2 Autre particulier
il y a 8 ans

Houla ! Ca faisait déjà plus de 4 mois que cette discussion était engagée ! Mais il est tetu donc.......

Pouah ! je déteste l'orange ! MDR Cela va se faire dans un ton olive très clair (mousse de Levis)

Merci encore !

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez
Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez une nouvelle maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Construction’

Vous construisez ? Un sacré projet, avec beaucoup de choses auxquelles penser ! Nous sommes ravis de vous accompagner dans ce projet grâce à notre magazine gratuit ‘Ma Construction’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

Lutter contre l'humidité dans la chambre : méthodes et coûts

Lutter contre l'humidité dans la chambre : méthodes et coûts

De l’humidité dans votre chambre ? Découvrez les causes, les solutions et des conseils pour éliminer efficacement les moisissures et les murs humides.

L'article en entier

Panneaux de façade : tout ce qu’il faut savoir sur les types, prix et installation

Panneaux de façade : tout ce qu’il faut savoir sur les types, prix et installation

Découvrez tout sur les panneaux de façade : types, prix, isolation, entretien et conseils. Faites le meilleur choix pour votre maison.

L'article en entier

Panneaux sandwich pour votre façade : isolation et finition en un seul produit

Panneaux sandwich pour votre façade : isolation et finition en un seul produit

Envie d’isoler votre maison avec une finition parfaite ? Les panneaux sandwich sont la solution idéale. Découvrez leurs avantages et prix.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher