2

Malfaçon entrepreneur

josp
josp
#Partenaires de construction · il y a 8 ans

Bonjour,je vient de faire instalé une nouvelle porte de façade, suite au travaux le technicien qui a instaler la porte ma dit que comme il il avait un hors equerre je devait faire venir un maçon pour rectifier les pignon, mon maçon et venus constater le travaille a effectuer est ma dit que la nouvelle porte etait trop petite qu'il manqué au moin 5cm en largeur mise a part le hors equerre,il n'y a pas assez de batée pour le dormant de chaque côté,j'ai contacter le vendeur luis me répond qu'il a fait le travail dans les régle de l'arts et que sa n'est pas de sa faute si il y as un  hors equerre il ne veut même pas ce déplacer pour constater l'etat du travail fait par sont technicien.Je ne s'est pas comment faire la porte ne tien qu'avec du PU est je ne peut rien faire,je voudrais un conseille pour faire entendre cette entrepreneur qui a déja etait payer en totalité.

en attente d'une réponse veuillez recevoir mes sincère salutation.

Giuseppe spanu 

59 rue des allies

6567 Merbes st marie

josp11@hotmail.com

https://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/41035/20170923113655.jpg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=107f48d4902c0d635bf81f4259428a76https://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/41035/20170923113639.jpg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=7b6af49e459862758dbbb74e6c4e3139https://livios-images.imgix.net/livios/forum/messages/41035/20170923113634.jpg?auto=format&fit=crop&crop=faces%2Cfocalpoint&lossless=true&corner-radius=10&mask=corners&s=62ccb3a34dd669256eeabc5503c32241

Tous les commentaires

0
HARDY
HARDY
21 96 Architecte
il y a 8 ans

Bonjour,

Effectivement, en supposant que la menuiserie est bien verticale et d'équerre - d'après le linteau cela semble être le cas, la baie de porte est de travers. Le pourquoi et le comment de cette situation n'est pas connu mais le menuisier, qui a repris les mesures avant fabrication du châssis, en était conscient. Il a, ou aurait, du vous en faire part avant commande et proposer soit l'élargissement du dormant (si c'était possible en fonction de la maçonnerie), soit imposer la rectification de la baie avant la pose (maintenant c'est compliqué car il faudrait déposer puis remonter la porte). La discussion peut s'éterniser.

Juridiquement, faute de preuves écrites contraires, le fait d'avoir payé la porte sans réserve vaut réception - il ne s'agit pas d'un vice caché sauf s'il s'avère que la porte est mal fixée (ne tient pas) et/ou n'est pas étanche. Dans ces limites, le menuisier reste responsable de SON travail sinon il devait refuser de poser la porte.

Je crains qu'à défaut de manquements graves rendant la porte impropre à son utilisation, vos recours soient fort aléatoires à ce stade.

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Vous rénovez votre maison ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre magazine gratuit ‘Ma Rénovation’

Quel que soit votre objectif, vous trouverez de nombreux outils, conseils et inspirations pour orienter votre projet de rénovation dans la bonne direction dans notre magazine ‘Ma Rénovation’.

Commandez

Laissez votre adresse e-mail et nous vous avertissons lors d’une nouvelle question ou discussion.

Lire aussi

L’agent immobilier : missions, rôle et tarifs expliqués

L’agent immobilier : missions, rôle et tarifs expliqués

Pourquoi confier la vente de votre logement à un agent immobilier ? Découvrez ses avantages et son coût.

L'article en entier

Le rapporteur PEB : fonctions et tarifs

Le rapporteur PEB : fonctions et tarifs

Le rapporteur PEB veille à ce que votre projet réponde aux exigences légales en matière d’énergie. Quels sont ses fonctions et quel est le prix ?

L'article en entier

Votre entrepreneur travaille-t-il à un tarif horaire ? Comment éviter les discussions

Votre entrepreneur travaille-t-il à un tarif horaire ? Comment éviter les discussions

Certains entrepreneurs travaillent à un tarif horaire au lieu d'un montant fixe. Voici comment éviter les discussions sur le nombre d'heures prestées.

L'article en entier

Notre boîte à outils
Demander des offres

Demandez des offres sans engagement pour votre projet de construction ou de rénovation

Demander
Primes et subsides

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce aux primes et subsides. Découvrez les primes auxquelles vous avez droit

Chercher
Magazines

Construire ou rénover ? Commandez votre magazine gratuit !

Demander
Forum

Vous avez une question ? Posez-la à d'autres constructeurs et rénovateurs.

Posez votre question
Question & réponse

Notre rédaction a répondu à des milliers de questions sur la construction et la rénovation.

Chercher